Logo-play

Catalogue Histoire et Géopolitique : Conflits commençant par la lettre “T”

8 Films
Tomorrow Tripoli

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au cœur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine.

Terreur sur le Vol 181

Terreur sur le Vol 181

En 1977 l’Allemagne est la proie des terroristes de la Bande à Baader. Des pirates de l’air détournent le vol 181 de la Lufthansa avec 87 passagers et menacent de les tuer si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

The Gatekeepers

The Gatekeepers

Les confessions de six anciens chefs du Shin Beth, le service de la sécurité intérieure d'Israël. Un film nominé aux Oscars, qui éclaire trente ans de lutte antiterroriste et d'errements face à la question palestinienne.

Tchétchénie, la guerre interminable

Tchétchénie, la guerre interminable

Deux cent mille Tchétchènes vivent à Moscou. Fuyant la guerre sans fin qui frappe leur pays, ils se sont instal­lés dans la grande métro­pole russe, où ils sont con­fron­tés à la méfi­ance et la dis­crim­i­na­tion de leurs voisins.

Trnopolje — un été oublié

Trnopolje — un été oublié

Mai 1992, début de la guerre de Bosnie. L’école du vil­lage de Trnopolje, au nord-ouest du pays, est trans­for­mée en camp de con­cen­tra­tion par lequel tran­siteront env­i­ron 25 000 per­son­nes, toutes non-serbes. Un net­toy­age eth­nique sys­té­ma­tique…

Togo : autopsie d’une succession

Togo : autopsie d’une succession

Après 38 ans de règne sans partage, le Prési­dent Gnassingbe Eyadéma du Togo, con­sid­éré comme un immor­tel, s’éteignait le 05 Février 2005.

Traces de guerre

Traces de guerre

Si la profession de démineur est essentiellement masculine, on y trouve néanmoins une dizaine de femmes dans le monde dont quatre bosniaques. Traces de guerre est l’histoire d’un combat. Un combat contre une arme sournoise, invisible, qui tue même en temps de paix.