Hd

Trnopolje — un été oublié (52 mn)

Vingt ans après, l’école de Trnopolje est de nou­veau une école, avec des élèves serbes et bosni­aques. Des familles bosni­aques déportées pen­dant la guerre sont rev­enues, ont recon­struit leur mai­son et sco­lar­isé leurs enfants. Il ne reste aucune trace du camp, ni dans les livres d’histoire, ni dans le village.
Le camp n’existe plus que dans la parole des vic­times et des témoins, comme celle de Nedzad, ancien pris­on­nier et concierge de l’école, de Rasma, mère de détenu, ou de Mirela, enfant pen­dant la guerre.
Com­bien d’années, com­bien de généra­tions faudra-t-il pour que la parole se libère — ou pour que l’histoire du camp se perde dans le silence ?

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trnopoljeeteoublie_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Atlal
Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Atlal

Atlal : une discipline poétique qui consiste à se tenir face aux ruines et à faire resurgir sa mémoire, ses souvenirs du visible vers l’invisible. Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Pour Sama
Journal d’une mère syrienne. Prix du meilleur documentaire au Festival de Cannes 2019.

Pour Sama

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep.

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales