Hd

Trnopolje — un été oublié (52 mn)

Vingt ans après, l’école de Trnopolje est de nou­veau une école, avec des élèves serbes et bosni­aques. Des familles bosni­aques déportées pen­dant la guerre sont rev­enues, ont recon­struit leur mai­son et sco­lar­isé leurs enfants. Il ne reste aucune trace du camp, ni dans les livres d’histoire, ni dans le village.
Le camp n’existe plus que dans la parole des vic­times et des témoins, comme celle de Nedzad, ancien pris­on­nier et concierge de l’école, de Rasma, mère de détenu, ou de Mirela, enfant pen­dant la guerre.
Com­bien d’années, com­bien de généra­tions faudra-t-il pour que la parole se libère — ou pour que l’histoire du camp se perde dans le silence ?

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trnopoljeeteoublie_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vukovar(s)
Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie.

Vukovar(s)

Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie. À Vukovar, ville de 30 000 habitants, la guerre est encore omniprésente sur les murs des maisons, sur les bancs des écoles, dans les foyers, dans toutes les têtes.

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales