Logo-play

Catalogue Sports et Loisirs commençant par la lettre “F”

11 Films
Faisans, perdreaux, canards en battue

Faisans, perdreaux, canards en battue

Décriées par certains, adulées par d'autres, les grandes battues sont, pour la plupart des habitués, une occasion de se retrouver et de partager une journée de chasse dans des paysages magnifiques. Tout au long du film, vous pourrez suivre de nombreuses traques exceptionnelles...

Football infini

Football infini

Laurentiu Ginghina vit dans la petite ville de Vaslui en Roumanie depuis 1972. Le jour, il est un haut fonctionnaire travaillant en préfecture. La nuit, il invente les règles d’un nouveau football qui devraient permettre d’augmenter la vitesse du jeu et de réduire considérablement les fautes.

Fini de jouer

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

François Gabart coureur au large

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

Free to Run

Free to Run

Les coureurs se comptent aujourd'hui par millions dans le monde. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était jugée dangereuse, uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

Foot et Pasta shoot

Foot et Pasta shoot

A Jœuf, petite ville de Lorraine située dans le nord de la Meuthe-et-Moselle, Julien Sesia, petit-fils de l’ancien joueur international de foot Georges Sesia, a réuni le fleuron du football lorrain d’origine italienne. Platini, Sesia, Molinari, Piantoni, Zénier… reviennent sur leurs origines, leur formidable carrière et jettent un regard sur la jeune génération

Françoise Labridy : Regards sur le sport

Françoise Labridy : Regards sur le sport

« Le mythe du héros sportif est un mélange d’imaginaire et de symbolique. Lacan disait “le mythe est ce qui donne forme épique à la structure“ … on ne voit que le héros qui gagne, ce qu’on ne voit pas c’est le réel pour obtenir cette belle image que tout le monde voit. Le réel est dans la seule satisfaction du corps… »

Filles de foot

Filles de foot

Ce feuilleton documentaire montre de jeunes joueuses entre 7 et 13 ans et leur passion du football. Ces filles jouent leurs matchs contre des garçons. Cette mixité, si rare dans le sport, bouscule les idées reçues et permet aussi d’aborder la question de ce que les garçons pensent des filles et vice versa. Filmées sans commentaires "off", les sensations des filles au stade, dans les vestiaires ou chez elles sont vécues en direct.

Free ride, les risques du plaisir

Free ride, les risques du plaisir

Une course de Freeride. Cette joute d'un nouveau type consiste pour les meilleurs "skieurs" mondiaux, à dévaler un par un une montagne pentue, vierge de toutes traces et entrecoupée de barres rocheuses. Chaque concurrent est libre de choisir son itinéraire dans la face, le gagnant est celui qui arrivera en bas dans le style le plus séduisant.

Flexion stop, un nouveau métier

Flexion stop, un nouveau métier

"En 1995 le rugby est devenu professionnel et on s'est tous dit, pratiquants, entraîneurs, dirigeants : pour pas un rond on se fout sur la gueule mais pour du pognon on va se tuer" Pierre Albaladéjo

François Gabart, racing the oceans

François Gabart, racing the oceans

François Gabart, 29 years old, is a rising star in the firmament of offshore yacht racing. In November 2012, he took part in his first ever Vendée Globe.