Free to Run (1h40mn)

Les coureurs se comptent aujourd'hui par millions dans le monde. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était jugée dangereuse, uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes. Associant témoignages inédits et images d'archives, et bâti autour du destin de quatre personnages emblématiques, Free to Run raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.
Avec la voix de Philippe Torreton
« Un documentaire plein de tonus » Télérama
« Un film absolument exceptionnel » France Inter
« Un hymne à la liberté » L'Équipe magazine
Suppléments (35mn) :
Commentaire audio par le réalisateur - Scènes coupées, Making of et entretiens avec les participants du film : Martine Segalen, Kathrine Switzer, Kenny Moore, Noël Tamini, Philippe Torreton
Livret : Interview du réalisateur, biographies, chronologie historique et sportive

Langues : Français, Anglais - Sous-titres : Français, Anglais - Multizones

Le DVD : 19,95 € Free-to-run_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Rendez-vous de l’été
Un film d’une beauté spectaculaire sur la solitude, l’effort et la camaraderie des athlètes.

Les Rendez-vous de l’été

1966. L’équipe de France d’athlétisme se prépare pour les Championnats du monde au Stade olympique de Colombes. Le regard anthropologique de Jacques Ertaud révèle un peuple singulier, composé à la fois d’amis et de rivaux, qui ont en commun le goût de l’effort et du dépassement de soi.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

La Loire en montgolfière
Toujours plus haut, toujours plus beau !

La Loire en montgolfière

Ils sont une dizaine en Région Centre et particulièrement en Touraine à pratiquer le vol en montgolfière. Des liens forts et une amitié sincère unissent ces hommes dans une cause unique, voler au gré du vent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales