Free to Run (1h40mn)

Les coureurs se comptent aujourd'hui par millions dans le monde. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était jugée dangereuse, uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes. Associant témoignages inédits et images d'archives, et bâti autour du destin de quatre personnages emblématiques, Free to Run raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.
Avec la voix de Philippe Torreton
« Un documentaire plein de tonus » Télérama
« Un film absolument exceptionnel » France Inter
« Un hymne à la liberté » L'Équipe magazine
Suppléments (35mn) :
Commentaire audio par le réalisateur - Scènes coupées, Making of et entretiens avec les participants du film : Martine Segalen, Kathrine Switzer, Kenny Moore, Noël Tamini, Philippe Torreton
Livret : Interview du réalisateur, biographies, chronologie historique et sportive

Langues : Français, Anglais - Sous-titres : Français, Anglais - Multizones

Le DVD : 19,95 € Free-to-run_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

François Gabart coureur au large
François Gabart est l’étoile montante de la course au large.

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

Adapté(s)
On ne le voit pas de prime abord, mais Othemane, Grégory, Badou, Lionel et les autres ont été désignés déficients mentaux.

Adapté(s)

On ne le voit pas de prime abord, mais OthemaneGrégory, BadouLionel et les autres ont été désignés déficients mentaux. Tous licenciés de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), ils sont membres de l’équipe de France de Basket Sport Adapté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales