Logo-play

Catalogue Collections : Collector

Films 1 à 20 sur 29
Au nom de la terre (Collector)

Au nom de la terre (Collector)

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début…

Twin Peaks : Fire Walk with Me

Twin Peaks : Fire Walk with Me

Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

À l'origine du génie Chaplin

À l'origine du génie Chaplin

Découvrez tous les secrets de la famille Chaplin dans une édition collector numérotée et limitée à 1000 exemplaires ! Un beau cadeau pour les cinéphiles et les amoureux de Charlot.

Les Fleurs bleues

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

Viramundo

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Relève : histoire d'une création - Collector

Relève : histoire d'une création - Collector

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Relève raconte le processus de création de son nouveau ballet Clear, Loud, Bright, Forward, une incroyable épopée pleine d’énergie.

Africa Fusion

Africa Fusion

Alex Honnold (USA) et Hazel Findlay (Royaume-Uni) partent à la pointe de l'Afrique Australe afin d'explorer des plus beaux sites d'escalade. Tout en traversant la Namibie et l'Afrique du Sud, Alex Honnold, grimpeur connu pour ses ascensions en solo intégral, se lance sur des parois à couper le souffle.

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Robert-Houdin une vie de Magicien

Robert-Houdin une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

McKinley Face Sud

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

L’Inhumaine

L’Inhumaine

Claire Lescot, cantatrice impérieuse et énigmatique, semble mépriser l’humanité. Un jeune admirateur se tue pour elle. Elle chante malgré le drame mais ne peut rester insensible...

Fitzcarraldo

Fitzcarraldo

Au début du XXe siècle, à Iquitos, petite ville perdue au cœur de l’Amazonie, l’aventurier Brian Fitzgerald rêve de construire un opéra et d’y faire chanter le grand Caruso. Pour financer son projet, il achète pour une bouchée de pain une concession de caoutchouc réputée inaccessible.

Nymphomaniac Director's Cut

Nymphomaniac Director's Cut

Nymphomaniac est la folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est autodiagnostiquée nymphomane.Le film est ici présenté dans sa version « Director's cut » non censurée de 5h25.

Nymphomaniac Director's Cut - Bluray

Nymphomaniac Director's Cut - Bluray

Nymphomaniac est la folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est autodiagnostiquée nymphomane.Le film est ici présenté dans sa version « Director's cut » non censurée de 5h25.

Autour De Hannah Arendt

Autour De Hannah Arendt

Coffret Collector 2 Dvd + Livre : DVD 1 : Hannah Arendt, de Margarethe von Trotta. DVD 2 : Un Spécialiste, de Eyal Sivan et Rony Brauman. Le Livre : Eichmann à Jérusalem, de Hannah Arendt.

Les dessins animés de Gyula Macskássy

Les dessins animés de Gyula Macskássy

Fondateur de l'école d'animation hongroise avec John Halas et Felix Kassowitz, Gyula Macskássy demeure l'un des maîtres méconnus du cinéma d'animation. Cette compilation vous permet de découvrir son oeuvre en édition collector.

Alfred Hitchcock : Aux origines du Suspens

Alfred Hitchcock : Aux origines du Suspens

Présenté en version restaurée et pour la première fois en HD, 5 grands films de la période anglaise du Maître du suspense à découvrir dans un coffret présenté par Jean-Pierre Dionnet : The Lodger - Downhill - Le Passé ne meurt pas – L’Homme qui en savait trop - Les 39 Marches

Peau d'âne : Coffret Prestige

Peau d'âne : Coffret Prestige

Le conte de Charles Perrault revu par Jacques Demy, mis en musique par Michel Legrand. En version restaurée 2014. 2 DVD • Livret • Copie numérique

P'tit Quinquin Edition Collector

P'tit Quinquin Edition Collector

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

Aguirre, la colère de Dieu - Edition Collector

Aguirre, la colère de Dieu - Edition Collector

Film au statut mythique, rendu légendaire par ses conditions de tournage difficiles, l'interprétation habitée de Klaus Kinski dans le rôle d'Aguirre et la musique de Popol Vuh, Aguirre, la colère de Dieu condense les thèmes favoris de Werner Herzog : vanité de l'exploit, mégalomanie et quête de l'extase.