En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques Tati, Nicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Films de Nicolas Ribowski
Un jour de fête à Sainte-Sévère
VOD / DVD Cinéma - 26 mn -
Apostrophes, les grands entretiens : Georges Simenon
DVD Littérature, Portrait - 83 mn -
À l’occasion de la sortie de son livre Mémoires intimes, Georges Simenon se met à nu lors de ce grand entretien et parle avec simplicité et sincérité de son travail d’écrivain, de sa famille, de ses voyages mais surtout de Marie-Jo, sa fille, qui a mis fin à ses jours quelques mois plus tôt.
Apostrophes, les grands entretiens : Françoise Dolto
DVD Littérature, Portrait - 88 mn -
Dans ce grand entretien Bernard Pivot cherche à savoir comment Françoise Dolto est devenue cette « femme majeure de son époque ». Dans son cabinet débordant de livres jusque sur la banquette des patients, elle nous éclaire sur sa famille, sa jeunesse, et sur ses études.
Patrick Dupond, un défi
VOD / DVD Coup de cœur, Danse - 52 mn -
Janvier 2004. D’un studio de danse, la musique sort d’un piano droit, un miroir nous renvoie l’image d’un danseur en répétition : c’est Patrick Dupond aujourd’hui. Sa volonté, son courage, sa détermination à retrouver ses sensations, son désir de se présenter à nouveau devant le public sont toujours là.
J'avais oublié, la maison de Moissac
VOD 1939-45 - 52 mn -
Shatta et Bouli Simon ont dirigé la maison de Moissac et sauvé la vie de centaines d'enfants juifs entre 1939 et 1945.
Situé d'abord en zone libre, la maison de Moissac recueille, éduque et se charge de perpétuer une identité « juive » en grand danger à cette époque.
Jamais je ne t'oublierai
VOD / DVD 1939-45 - 52 mn -
Entre 1942 et 1945, 35 enfants juifs identifiés, séparés brutalement de leurs parents, en danger de mort, fuyant la menace nazie, ont été accueillis par des familles en Bretagne, donc en zone occupée...
Les Justes
VOD 1939-45 - 52 mn -
Pendant la seconde guerre Mondiale, ceux qui ont accepté d’aider les juifs, malgré les risques, malgré les lois, étaient peu nombreux ; en France, quelques milliers au plus. Ils savaient qu'ils bravaient la mort.