J'avais oublié, la maison de Moissac (52 mn)

Shatta et Bouli Simon ont dirigé la maison de Moissac et sauvé la vie de centaines d'enfants juifs entre 1939 et 1945.
Situé d'abord en zone libre, la maison de Moissac recueille, éduque et se charge de perpétuer une identité « juive » en grand danger à cette époque. Mais, à partir de 1943, la zone libre n'existe plus ; c'est la période du « planking ». Grâce au courage et à l'intelligence de ce couple et au réseau des Justes de Moissac, les enfants sont cachés. L'opération est une réussite : durant toute la guerre, aucun des 3000 orphelins ne périra ou ne tombera aux mains des occupants...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_j_avais_oublie_site_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

La Drôle de guerre d'Alan Turing
L'histoire méconnue et pourtant incroyable d'Alan Turing.

La Drôle de guerre d'Alan Turing

L'histoire méconnue et pourtant incroyable d'Alan Turing. Un mathématicien asocial et antimilitariste sans qui le débarquement n'aurait jamais eu lieu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales