Denise René (52 mn)

Portrait pluriel

Paris à la Libération : une jeune femme intrépide se lance dans une aventure qui a pour nom Galerie Denise René. Sa première exposition sera sur les recherches graphiques de Victor Vasarely. Amie d'Arp, de Sonia Delaunay, de Magnelli, de Vasarely, Denise René est au cœur de l'Avant-garde.
Elle se tourne résolument vers l'international, organise des expositions dans les pays scandinaves, ouvre une galerie à Düsseldorf puis à New York. L'esthétique de l'Op art, mouvement qui rassemble ses artistes, envahit jusqu'aux vitrines de mode. Aucune galerie n'a incarné aussi pleinement les aspirations de son époque, de la première exposition Mondrian en France, en 1957, jusqu'à celle des projets actuels de l'architecte Dominique Perrault.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

David Lynch : The Art Life
Un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération.

David Lynch : The Art Life

Portrait de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années.

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Une jeune fille de 90 ans
Blanche, une dame de 92 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, tombe amoureuse de son professeur de danse.

Une jeune fille de 90 ans

Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Blanche, une dame de 92 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, tombe amoureuse de son professeur de danse. Un moment de grâce, un documentaire primé dans plusieurs festivals.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales