Denise René (52 mn)

Portrait pluriel

Paris à la Libération : une jeune femme intrépide se lance dans une aventure qui a pour nom Galerie Denise René. Sa première exposition sera sur les recherches graphiques de Victor Vasarely. Amie d'Arp, de Sonia Delaunay, de Magnelli, de Vasarely, Denise René est au cœur de l'Avant-garde.
Elle se tourne résolument vers l'international, organise des expositions dans les pays scandinaves, ouvre une galerie à Düsseldorf puis à New York. L'esthétique de l'Op art, mouvement qui rassemble ses artistes, envahit jusqu'aux vitrines de mode. Aucune galerie n'a incarné aussi pleinement les aspirations de son époque, de la première exposition Mondrian en France, en 1957, jusqu'à celle des projets actuels de l'architecte Dominique Perrault.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Magnus
Le portrait d’un génie absolu.

Magnus

En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs. À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international.

Frère Sylvestre, saint et sorcier
Frère Sylvestre Pia a consacré 45 ans de sa vie à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

Frère Sylvestre, saint et sorcier

Fils de vignerons piémontais, frère Sylvestre Pia a consacré 45 ans de sa vie à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso. Décédé à l’âge de 83 ans dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, il est le seul étranger à avoir bénéficié de funérailles nationales selon le rite Mossi.

Thomas Pesquet, l'envoyé spatial
Ce film est consacré aux six mois que l’astronaute a passé dans l’espace de novembre 2016 à mars 2017.

Thomas Pesquet, l'envoyé spatial

Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités et raconte son quotidien au fil de sa mission à bord de l'ISS. Il vise à décrire l'envergure et les enjeux d'une telle expédition dans sa dimension scientifique, humaine et politique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales