Denise René (52 mn)

Portrait pluriel

Paris à la Libération : une jeune femme intrépide se lance dans une aventure qui a pour nom Galerie Denise René. Sa première exposition sera sur les recherches graphiques de Victor Vasarely. Amie d'Arp, de Sonia Delaunay, de Magnelli, de Vasarely, Denise René est au cœur de l'Avant-garde.
Elle se tourne résolument vers l'international, organise des expositions dans les pays scandinaves, ouvre une galerie à Düsseldorf puis à New York. L'esthétique de l'Op art, mouvement qui rassemble ses artistes, envahit jusqu'aux vitrines de mode. Aucune galerie n'a incarné aussi pleinement les aspirations de son époque, de la première exposition Mondrian en France, en 1957, jusqu'à celle des projets actuels de l'architecte Dominique Perrault.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Enfant du diable
Nous suivons Marion sur les traces de son passé, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

L'Enfant du diable

Avec la photographe Élisabeth Blanchet, qui depuis près de 20 ans consacre une partie de son travail aux orphelins de Ceausescu, Marion veut retourner sur les traces de son passé. Nous la suivons dans sa quête, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

Gold Men, Résistants pour la terre
Le voyage de Sébastien Viaud en cinq étapes à la rencontre des Résistants pour la Terre.

Gold Men, Résistants pour la terre

Jeune enseignant et photographe, Sébastien Viaud a décidé de partir un an autour du monde pour rencontrer des hommes et des femmes qui ont reçu le prix Goldman ; un prix considéré comme le Nobel de l’Environnement.

François Gabart coureur au large
François Gabart est l’étoile montante de la course au large.

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales