Denise René (52 mn)

Portrait pluriel

Paris à la Libération : une jeune femme intrépide se lance dans une aventure qui a pour nom Galerie Denise René. Sa première exposition sera sur les recherches graphiques de Victor Vasarely. Amie d'Arp, de Sonia Delaunay, de Magnelli, de Vasarely, Denise René est au cœur de l'Avant-garde.
Elle se tourne résolument vers l'international, organise des expositions dans les pays scandinaves, ouvre une galerie à Düsseldorf puis à New York. L'esthétique de l'Op art, mouvement qui rassemble ses artistes, envahit jusqu'aux vitrines de mode. Aucune galerie n'a incarné aussi pleinement les aspirations de son époque, de la première exposition Mondrian en France, en 1957, jusqu'à celle des projets actuels de l'architecte Dominique Perrault.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La mort se mérite
Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70.

La mort se mérite

Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70. Perceur de coffres-forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d'Action des Prisonniers, écrivain et militant anarchiste.

La Journée
Une journée de travail du dessinateur François Boucq.

La Journée

Une journée de travail du dessinateur François Boucq, durant laquelle il va réaliser une planche entière d’un album de la série Bouncer.
Une planche de bande dessinée en une journée ? Voilà des années que Boucq s’impose cette discipline...

Voyage en pleine conscience
Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde, dans les pas de Thich Nhat Hanh.

Voyage en pleine conscience

La Pleine Conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la Pleine Conscience. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales