Denise René (52 mn)

Portrait pluriel

Paris à la Libération : une jeune femme intrépide se lance dans une aventure qui a pour nom Galerie Denise René. Sa première exposition sera sur les recherches graphiques de Victor Vasarely. Amie d'Arp, de Sonia Delaunay, de Magnelli, de Vasarely, Denise René est au cœur de l'Avant-garde.
Elle se tourne résolument vers l'international, organise des expositions dans les pays scandinaves, ouvre une galerie à Düsseldorf puis à New York. L'esthétique de l'Op art, mouvement qui rassemble ses artistes, envahit jusqu'aux vitrines de mode. Aucune galerie n'a incarné aussi pleinement les aspirations de son époque, de la première exposition Mondrian en France, en 1957, jusqu'à celle des projets actuels de l'architecte Dominique Perrault.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible
Adolphe Appia​ est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains.

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible

Adolphe Appia (1862-1928) est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains. Par l'alternance dynamique de ses dessins mis en mouvement, nous découvrons l’originalité de son évolution artistique. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales