Duane Michals : The Man Who Invented Himself (52 mn)

Duane Michals est un jeune homme de 80 ans.
Grand photographe américain, internationalement reconnu, il a marqué la photographie contemporaine par ses séquences photographiques où il écrit directement sur les tirages et nous raconte une histoire.
Dans ce film, Duane Michals revient sur trois lieux qui l’ont marqué : Pittsburgh, ville phare de l’aciérie, ville de son enfance et de ses premières découvertes et blessures, New York, ville essentielle au coeur de sa création et enfin la campagne de Cambridge au nord de l’état de New York.
Au cours de ses pérégrinations, Duane nous parle de l’amour, du désir et de la sexualité, de la mort et de l’au-delà... Tout cela avec beaucoup d’humour et de légèreté, même si la gravité n’est jamais très loin.
En suppléments (33mn) :
Interview de Camille Guichard
Lettre de Sarah Moon à Duane Michals
Livre : THE PAINTED PHOTOGRAPH

Langue(s) : Anglais sous-titres Français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,99 € Duanemichalstheman_jaq2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Focus Iran
A documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today.

Focus Iran

An immersion into contemporary Iranian society and a documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today. From preliminary shoots to exhibition openings, this film follows six photographers – mostly women - in their eventful daily lives.

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

Robert Doisneau, Le révolté du merveilleux
Portrait intime de l’homme et de l’artiste, d’un Doisneau inattendu, farouchement déterminé à être un pourvoyeur de bonheur.

Robert Doisneau, Le révolté du merveilleux

Au fil de photographies inédites, d’archives vidéo ainsi que d’entretiens avec ses complices de toujours, Robert Doisneau, Le révolté du merveilleux raconte comment cet enfant des faubourgs est devenu l’un des plus célèbres photographes du monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales