Frédéric Choffat

Frédéric Choffat

Frédéric Choffat est un réalisateur suisse né en 1973 à Agadir au Maroc.

en savoir plus...

Films de Frédéric Choffat

Luchando frijoles
Cinq épisodes, pour tenter de comprendre comment les Cubains se débrouillent au jour le jour.

Luchando frijoles

Cinq épisodes, pour tenter de comprendre comment les Cubains se débrouillent au jour le jour, luttent pour leur cassoulet quotidien (ou Luchando Frijoles) dans cet état en début de “periode especial”.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

La vraie vie est ailleurs
Et si la vraie vie était ailleurs ?

La vraie vie est ailleurs

Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l’autre s’invite sur le siège d’en face, une réalité nouvelle peut surgir. 

Mangrove
Peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?

Mangrove

Une plage isolée sur la côte sud du Pacifique. Au bout de la plage, la mangrove. Une jeune femme européenne revient avec son fils après plusieurs années d’absence. Mais peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?

Non Assistance
In response to this unprecedented migration crisis, people are actively proposing an alternative to general indifference.

Non Assistance

Since 2011, thousands of people are crossing the Mediterranean Sea to seek refuge in Europe. The old continent’s answer is either nonexistent or done on a security basis. Against this state of non-assistance to people in danger, a handful of civilians in Europe are getting involved to bring back some humanity into this unprecedented crisis.

Non Assistance
Face à cette crise migratoire sans précédent, des individus proposent activement une alternative à l’indifférence générale.

Non Assistance

Des milliers de personnes, tentent de trouver refuge en Europe en traversant la Méditerranée. La réponse des Etats est soit inexistante, soit sécuritaire. Pour pallier à cet état de non assistance à personne en danger, des civils s’engagent pour essayer d’amener un peu d’humanité dans cette crise sans précédent.

Marcel Ophuls et Jean-Luc Godard, la rencontre de Saint-Gervais
Jean-Luc Godard et Marcel Ophuls se rencontrent en octobre 2009 au Théâtre St-Gervais de Genève.

Marcel Ophuls et Jean-Luc Godard, la rencontre de Saint-Gervais

Jean-Luc Godard et Marcel Ophuls se rencontrent en octobre 2009 au Théâtre St-Gervais. La discussion s’engage et plonge dans l’histoire du cinéma. Celle qui s’écrit lorsque deux êtres humains d’exception se parlent, se livrent au détour d’un souvenir, nous offrant des instants uniques, suspendus pour rejoindre la grande Histoire.

Mangrove
Une plage isolée sur la côte sud du Pacifique. Au bout de la plage, la mangrove.

Mangrove

Une plage isolée sur la côte sud du Pacifique. Au bout de la plage, la mangrove. Une jeune femme européenne revient avec son fils après plusieurs années d’absence. Mais peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?

Sages Femmes
Un groupe de sages-femmes propose à Genève un accompagnement à la naissance différent.

Sages Femmes

Dans un contexte toujours plus médicalisé, un groupe de sages-femmes propose à Genève un accompagnement à la naissance différent. Pendant 6 mois, le réalisateur Frédéric Choffat a suivi trois sages-femmes et trois couples dans cette aventure.

Walpurgis
Lorsqu’en 1933 Hitler devient Chancelier, Karl Kraus dénonce la mise en place de la mécanique de l’horreur nazie.

Walpurgis

Lorsqu’en 1933 Hitler devient Chancelier, le polémiste autrichien Karl Kraus dénonce dans les mois qui suivent, dans un texte de 360 pages, la mise en place de la mécanique de l’horreur nazie. Karl Kraus est mort en 1936. Qui l’a entendu ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales