Hd

Chacun cherche son chaman (65 mn)

Savez-vous que le Chamanisme, cette ancienne pratique animiste, était vivant en Europe occidentale et que des centaines d'adeptes y trouvaient un nouveau lien à la Nature et au monde des esprits ?
À l'occasion de ce documentaire, Roland Pellarin et son équipe ont partagé pendant quelques mois les rituels de guérison et de divination de ces Occidentaux originaux. Ces derniers, à côté d'une vie professionnelle tout à fait régulière, s'adonnent, entre autres, aux danses de vision au son des tambours, dans les forêts du Jura.
Pour essayer de comprendre ces pratiques, et les raisons de cet engouement, le film est ponctué d'interviews de sommités comme Roberte Hamayon, Silvia Mancini, Jeremy Narby ou Bertrand Hell.

Le DVD : 25,00 € Jaq_chacun_cherche_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales