Héros de la Résistance (210 mn)

3 films de Jorge Amat sur la Résistance :

La voix de Jean Moulin (80mn)
Ce documentaire raconte la vie d’un des héros du deuxième conflit mondial, Jean Moulin, surnommé « Max » dans le maquis. Avec, entre autres témoignages, ceux de Raymond AubracPierre Péan et Germaine Tillion.
Une fine analyse du mythe Moulin à travers la reconstitution de sa vie d'homme, de grand commis d'état puis de symbole de la Résistance et de la République.
Vingt ans en août 1944 (80mn)
Le parcours d’une femme résistante, Madeleine Riffaud, alias « Rainer » sous l'occupation. Soixante ans plus tard, cette femme d'exception, grand reporter, écrivain et résistante, se souvient. Elle raconte avec ferveur son combat contre l'occupant nazi, les séances de torture, les joies et les chagrins de la libération de Paris.
Les Témoins de la libération de Paris (54mn)
Ce film complète la vision de Madeleine Riffaud dans Vingt ans en août 1944, situant le parcours des résistants dans une action collective.
Parmi les témoignages de la libération, celui, éblouissant, d’Edgar Pisani.

Ces 3 titres sont disponible à la location VoD sur la plateforme :
La voix de Jean Moulin disponible ici : La voix de Jean Moulin
Vingt ans en août 1944 disponible ici : Vingt ans en août 1944
Les Témoins de la libération de Paris disponible ici : Les Témoins de la libération de Paris

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € _jaq_hros_de_la_rsistance_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Cité Muette
Derrière les murs de la cité de la Muette se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés…

La Cité Muette

La Muette est une cité HLM de la région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés avant d’être envoyés pour la majorité d’entre eux vers les camps de la mort. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol et à travers le temps...

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales