Héros de la Résistance (210 mn)

3 films de Jorge Amat sur la Résistance :

La voix de Jean Moulin (80mn)
Ce documentaire raconte la vie d’un des héros du deuxième conflit mondial, Jean Moulin, surnommé « Max » dans le maquis. Avec, entre autres témoignages, ceux de Raymond AubracPierre Péan et Germaine Tillion.
Une fine analyse du mythe Moulin à travers la reconstitution de sa vie d'homme, de grand commis d'état puis de symbole de la Résistance et de la République.
Vingt ans en août 1944 (80mn)
Le parcours d’une femme résistante, Madeleine Riffaud, alias « Rainer » sous l'occupation. Soixante ans plus tard, cette femme d'exception, grand reporter, écrivain et résistante, se souvient. Elle raconte avec ferveur son combat contre l'occupant nazi, les séances de torture, les joies et les chagrins de la libération de Paris.
Les Témoins de la libération de Paris (54mn)
Ce film complète la vision de Madeleine Riffaud dans Vingt ans en août 1944, situant le parcours des résistants dans une action collective.
Parmi les témoignages de la libération, celui, éblouissant, d’Edgar Pisani.

Ces 3 titres sont disponible à la location VoD sur la plateforme :
La voix de Jean Moulin disponible ici : La voix de Jean Moulin
Vingt ans en août 1944 disponible ici : Vingt ans en août 1944
Les Témoins de la libération de Paris disponible ici : Les Témoins de la libération de Paris

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € _jaq_hros_de_la_rsistance_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales