Héros de la Résistance (210 mn)

3 films de Jorge Amat sur la Résistance :

La voix de Jean Moulin (80mn)
Ce documentaire raconte la vie d’un des héros du deuxième conflit mondial, Jean Moulin, surnommé « Max » dans le maquis. Avec, entre autres témoignages, ceux de Raymond AubracPierre Péan et Germaine Tillion.
Une fine analyse du mythe Moulin à travers la reconstitution de sa vie d'homme, de grand commis d'état puis de symbole de la Résistance et de la République.
Vingt ans en août 1944 (80mn)
Le parcours d’une femme résistante, Madeleine Riffaud, alias « Rainer » sous l'occupation. Soixante ans plus tard, cette femme d'exception, grand reporter, écrivain et résistante, se souvient. Elle raconte avec ferveur son combat contre l'occupant nazi, les séances de torture, les joies et les chagrins de la libération de Paris.
Les Témoins de la libération de Paris (54mn)
Ce film complète la vision de Madeleine Riffaud dans Vingt ans en août 1944, situant le parcours des résistants dans une action collective.
Parmi les témoignages de la libération, celui, éblouissant, d’Edgar Pisani.

Ces 3 titres sont disponible à la location VoD sur la plateforme :
La voix de Jean Moulin disponible ici : La voix de Jean Moulin
Vingt ans en août 1944 disponible ici : Vingt ans en août 1944
Les Témoins de la libération de Paris disponible ici : Les Témoins de la libération de Paris

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € _jaq_hros_de_la_rsistance_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales