Français pour 42 sous (52 mn)

Ils s’appellent Abraham ou Sarah, on les a appelés André ou Suzanne. Ils ont quitté la Pologne pour fuir l’antisémitisme. Ils racontent leur arrivée à Nancy dans la France des années 30. En juin 1940 ils deviennent officiellement ou officieusement français. En 1942 les lois d’exceptions se multiplient, ils redeviennent juifs. 1944-1945, il faut rentrer, la communauté éclatée tente de se retrouver autour des épreuves passées, avec nouvelles interrogations tant idéologiques que religieuses.

Le DVD : 16,90 € Francais_pour_42_sous_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales