Quelque chose de très précieux (52 mn)

« En 1968, le cinéaste Jean Chapot réalise un documentaire sur une famille de paysans du Haut Doubs. Aujourd'hui les descendants se retournent sur leur passé et s'ouvrent sur l'avenir. Avec eux nous allons rencontrer leurs enfants et petits enfants durant une année.
Sur vingt-cinq descendants, trois seulement sont restés paysans. Malgré la menace de la mondialisation du marché qui ne permet plus de maitriser leur autonomie de gestion, ils sont restés très attachés à leur terre et à leur bétail
Avec Michel, Bernard et Nicolas, j’ai senti que ce lien essentiel dont nous parlait déjà le cinéaste Jean Chapot, ce « quelque chose de très précieux » qui est peut-être l’âme paysanne ne veut et ne doit pas mourir. »
Arlette Girardot

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_quelque_chose_ok_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

La Blouse et le bâton
Ce documentaire nous révèle comment fonctionne le plus grand marché aux bestiaux de France.

La Blouse et le bâton

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales