Quelque chose de très précieux (52 mn)

« En 1968, le cinéaste Jean Chapot réalise un documentaire sur une famille de paysans du Haut Doubs. Aujourd'hui les descendants se retournent sur leur passé et s'ouvrent sur l'avenir. Avec eux nous allons rencontrer leurs enfants et petits enfants durant une année.
Sur vingt-cinq descendants, trois seulement sont restés paysans. Malgré la menace de la mondialisation du marché qui ne permet plus de maitriser leur autonomie de gestion, ils sont restés très attachés à leur terre et à leur bétail
Avec Michel, Bernard et Nicolas, j’ai senti que ce lien essentiel dont nous parlait déjà le cinéaste Jean Chapot, ce « quelque chose de très précieux » qui est peut-être l’âme paysanne ne veut et ne doit pas mourir. »
Arlette Girardot

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_quelque_chose_ok_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales