West Papua (126 mn)

3 films de Damien Faure

Afin de revendiquer leurs droits, les élites papous ont crée l’OPM (Mouvement de libération de la Papouasie Occidentale) scindé en deux branches distinctes, l’une politique, l’autre militaire. Pendant 10 ans, Damien Faure a filmé ces combattants.
A ce jour, il est le seul cinéaste au monde à pouvoir regrouper une documentation audiovisuelle sur ce conflit.
3 documentaires : WEST PAPUA ( 2002, 52mn) Prix spécial du jury au 1er Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris - SAMPARI (2008, 52mn) (co-auteur : Jérôme Bonnard) Grand Prix du Meilleur Documentaire des Droits de l’Homme au Festival international du film de Kiev - LA COLONISATION OUBLIEE (2010, 22mn) Prix du meilleur court-métrage documentaire au Festival de Montréal.

Le coffret : 25,00 € Westpapua_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales