Michel Brunet au Collège de France (120 mn)

Origine et histoire des hominidés

Spécialiste de l’évolution des mammifères, Michel Brunet est à l’origine de découvertes archéologiques majeures, notamment le premier Australopithèque connu à l’ouest du grand rift africain, dit Abel, daté de 3,5 millions d’années, et du plus ancien Hominidé connu à ce jour, Tournaï, daté de 7 millions d’années. Dans sa leçon inaugurale au Collège de France, il retrace l’histoire de ses découvertes, et une autre histoire, qui est notre histoire.
Longtemps professeur à l’université de Poitiers, Michel Brunet a conduit sur le terrain, en Asie et en Afrique, de très nombreuses prospections géologiques, et fouilles paléontologiques. Il a ainsi récolté des spécimens fossiles originaux, fondements de l’ensemble de ses recherches depuis plus de quarante ans.

Le DVD : 20,00 € Hominides_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface
La chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface

Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l'un de ses descendants, Javier Baladia.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales