Taxandria (80 mn)

Un très jeune prince passe quelques jours dans un palace au bord de la mer. Il prépare ses examens sous la férule d’un précepteur à l’allure désuète et s’ennuie ferme. Il est très attiré par le phare au bout de la plage. N’y tenant plus, il fugue et rencontre Karol, le gardien misanthrope. Ce dernier s’attache à l’enfant et lui ouvre les portes de son domaine, « Taxandria », le royaume de l’éternel présent. Cette contrée onirique aux ruines aussi délabrées que somptueuses (dessinées par François Schuiten) est soumise à un régime totalitaire : toute allusion au passage du temps y est proscrite. Pourtant, deux adolescents, Aimé et Ailée, vont transgresser le tabou et aller de découvertes en découvertes. Fasciné, le prince va découvrir par procuration la force de l’amour et la valeur de la liberté.

Le DVD : 30,00 € Taxandria_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Dakini
Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste.

Dakini

Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “sorcière". 

L'aigle de la mort
L'un des tout premiers rôles de John Wayne à l’écran : ce feuilleton participa au lancement de sa carrière.

L'aigle de la mort

Un jeune pilote surnommé « L'Aigle » inscrit des messages dans le ciel à l'aide de son avion pour menacer les activités d'une compagnie aéronautique. De son côté, le forain Nathan Gregory est soupçonné d'en être l'auteur et s'enfuit aussitôt. Son gendre part alors à sa recherche et tente par tous les moyens de prouver son innocence.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales