Taxandria (80 mn)

Un très jeune prince passe quelques jours dans un palace au bord de la mer. Il prépare ses examens sous la férule d’un précepteur à l’allure désuète et s’ennuie ferme. Il est très attiré par le phare au bout de la plage. N’y tenant plus, il fugue et rencontre Karol, le gardien misanthrope. Ce dernier s’attache à l’enfant et lui ouvre les portes de son domaine, « Taxandria », le royaume de l’éternel présent. Cette contrée onirique aux ruines aussi délabrées que somptueuses (dessinées par François Schuiten) est soumise à un régime totalitaire : toute allusion au passage du temps y est proscrite. Pourtant, deux adolescents, Aimé et Ailée, vont transgresser le tabou et aller de découvertes en découvertes. Fasciné, le prince va découvrir par procuration la force de l’amour et la valeur de la liberté.

Le DVD : 30,00 € Taxandria_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Chamane
Evadés du goulag sur des chevaux yakoutes, Dimitri et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga.

Chamane

Evadés du goulag sur des chevaux yakoutesDimitri, autrefois violoniste à Moscou, et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga. Avant de mourir, le Chamane révèle à son compagnon que les esprits l’entourent, et qu’ils l’accompagneront dans ses aventures.

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

Bird of Paradise
Un drame dans les îles paradisiaques avec Dolores Del Rio et Joel McCrea.

Bird of Paradise

Sur une île d’Océanie, un yacht Jette l’ancre et son équipage est accueilli par une tribu d’indigènes. Pour détourner l’attention d’un requin Jack Baker plonge et met en danger sa vie. Il est sauvé par Luana, la fille du roi de l’île. Les deux personnages s’éprennent l’un de l’autre...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales