Les Filles (100 mn)

Liz, Marianne et Gunnila, trois pimpantes comédiennes suédoises fatiguées de la vie conjugale, partent en tournée présenter une comédie d’Aristophane. Dans cette farce antique, les femmes se refusent aux hommes pour les contraindre à arrêter la guerre.
Tout au long de cette rocambolesque aventure, les vies personnelles et les rôles de ces trois filles se mêlent pour se confondre parfois, avec l’humour piquant d’un manifeste féministe et le constat amer d’une émancipation qui tarde à venir.
Avec : Harriet Andersson, Bibi Andersson, Gunnel Lindblom
Œuvre majeure du cinéma féministe des années 70, cette savoureuse satire des relations homme-femme figurait dans le panthéon des films de Simone de Beauvoir.
Bonus :
Présentation de la réalisatrice Mai Zetterling

Version originale suédoise, sous-titrée en français.
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 15,00 € Lesfilles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales