Les Filles (100 mn)

Liz, Marianne et Gunnila, trois pimpantes comédiennes suédoises fatiguées de la vie conjugale, partent en tournée présenter une comédie d’Aristophane. Dans cette farce antique, les femmes se refusent aux hommes pour les contraindre à arrêter la guerre.
Tout au long de cette rocambolesque aventure, les vies personnelles et les rôles de ces trois filles se mêlent pour se confondre parfois, avec l’humour piquant d’un manifeste féministe et le constat amer d’une émancipation qui tarde à venir.
Avec : Harriet Andersson, Bibi Andersson, Gunnel Lindblom
Œuvre majeure du cinéma féministe des années 70, cette savoureuse satire des relations homme-femme figurait dans le panthéon des films de Simone de Beauvoir.
Bonus :
Présentation de la réalisatrice Mai Zetterling

Version originale suédoise, sous-titrée en français.
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 15,00 € Lesfilles_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales