Dieu sait quoi (90 mn)

«Ce monde muet est notre seule patrie", cette courte phrase peut être considérée comme l’emblème de l’ensemble de l’œuvre de Francis Ponge, dont je me suis nourri pendant le travail que j’ai fait autour de cette œuvre. Les textes de Francis Ponge jouent dans le film une partition presque à part, comme la musique d’Antoine Duhamel. Je considère ce film comme "naturel", et il me déplairait qu’on le fasse entrer dans quelque catégorie que ce soit. Je pense qu’il n’a pas de véritable ascendant et qu’il est inutile qu’il ait un successeur.»
Jean-Daniel Pollet
« Je tiens à dire l’émotion et la joie que j’ai ressenties lors de la projection de Dieu sait quoi. Pollet semble atteindre ici la perfection de son écriture à la fois lyrique et concrète, poétique parce que précise. (...) Ce film est un ouvrage fort, intense et prenant. »
Jean Douchet
Bonus :
Entretiens avec Pierre-André Boutang, Jean Douchet, Antoine Duhamel, Gérard Leblanc, Michaël Lonsdale et Philippe Solers
Diaporama autour du film - Bio-filmographie complète - Livres sur Jean-Daniel Pollet

Le DVD : 25,00 € Dieuxsaitquoi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Grand Cirque
La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre.

Le Grand Cirque

La vie de trois pilotes d’escadron des Forces Françaises Libres, basés à Biggin Hill en Angleterre. Les combats aériens, l’héroïsme, l’ennemi allemand et les missions quotidiennes dont chaque jour des amis ne reviennent pas.

Coffret Jacques Rivette
Ce coffret réunit deux grands films de Jacques Rivette.

Coffret Jacques Rivette

Ce coffret réunit deux grands films de Jacques Rivette : Céline et Julie vont en bateau + Le Pont du Nord.
Les deux films sont en copies restaurées 4K.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales