Dieu sait quoi (90 mn)

«Ce monde muet est notre seule patrie", cette courte phrase peut être considérée comme l’emblème de l’ensemble de l’œuvre de Francis Ponge, dont je me suis nourri pendant le travail que j’ai fait autour de cette œuvre. Les textes de Francis Ponge jouent dans le film une partition presque à part, comme la musique d’Antoine Duhamel. Je considère ce film comme "naturel", et il me déplairait qu’on le fasse entrer dans quelque catégorie que ce soit. Je pense qu’il n’a pas de véritable ascendant et qu’il est inutile qu’il ait un successeur.»
Jean-Daniel Pollet
« Je tiens à dire l’émotion et la joie que j’ai ressenties lors de la projection de Dieu sait quoi. Pollet semble atteindre ici la perfection de son écriture à la fois lyrique et concrète, poétique parce que précise. (...) Ce film est un ouvrage fort, intense et prenant. »
Jean Douchet
Bonus :
Entretiens avec Pierre-André Boutang, Jean Douchet, Antoine Duhamel, Gérard Leblanc, Michaël Lonsdale et Philippe Solers
Diaporama autour du film - Bio-filmographie complète - Livres sur Jean-Daniel Pollet

Le DVD : 25,00 € Dieuxsaitquoi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Manon
En transposant avec intelligence le célèbre roman de l’Abbé Prévost, Henri-Georges Clouzot signe un film remarquable récompensé par un Lion d’Or en 1949.

Manon

Une nuit, deux clandestins sont dévouverts dans la cale d’un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police aussitôt la ville d’Alexandrie atteinte, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Une sale histoire
Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Une sale histoire

Œuvre culte, énigmatique et mythique, drôle et dérangeante, ordurière et puritaine, Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Mireille
Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral « Mirèio » (1859).

Mireille

Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral Mirèio (1859), Mireille conte avec brio les amours impossibles de deux jeunes gens de conditions sociales différentes dans une intrigue située au coeur des traditions et des croyances populaires provençales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales