La Commune (5h45mn)

(Paris 1871)

Peter Watkins a réalisé une fiction sur la Commune comme un documentaire contemporain pour, dit-il : "Insuffler à l’histoire figée des historiens, l’énergie épique de l’immédiateté".
Pour raconter la Commune, il montre une télévision aux ordres (Télévision Nationale Versailles) qui débite des informations lénifiantes, tandis qu’une télévision libre jaillie du Paris insurgé s’efforce de capter la fureur populaire.
« Un ovni dans le paysage audiovisuel : une œuvre à part, belle et crispante, qui dynamite les mécanismes de création habituels. » Les Inrockuptibles
Extras (30mn, uniquement sur DVD) :
Interview et filmographie de Peter Watkins
Chronologie de la Commune

NB : La version VoD proposée a une durée de 3h30mn.

Elle correspond a la version spécialement montée pour une distribution commerciale au Cinéma.
Le film original (présent sur le DVD) dure 5h45mn

Version originale française - Sous-titres anglais (DVD)

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lacommune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales