Les Mots Perdus (87 mn)

Tout à coup, du jour au lendemain, une personne peut se trouver dans l’incapacité d’articuler, de trouver ses mots, de les choisir et de les intégrer dans des phrases. Ce handicap de gravité variable survient après un accident cardio-vasculaire ou un traumatisme crânien. Une personne aphasique va alors chercher, au prix d’efforts considérables, à rééduquer son langage avec l’aide d’un orthophoniste. II y a environ 250.000 aphasiques en France. En 1992, dans quatre pays différents (Québec, France, Suisse et Belgique), les aphasiques ont participé, dans des ateliers d’écriture, à l’élaboration du scénario.
Les Mots Perdus met en scène des non-comédiens aphasiques qui jouent leur propre rôle. À ces non-professionnels se sont joints quelques comédiens de métier.

Le DVD : 20,00 € Motsperdus_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales