Les Mots Perdus (87 mn)

Tout à coup, du jour au lendemain, une personne peut se trouver dans l’incapacité d’articuler, de trouver ses mots, de les choisir et de les intégrer dans des phrases. Ce handicap de gravité variable survient après un accident cardio-vasculaire ou un traumatisme crânien. Une personne aphasique va alors chercher, au prix d’efforts considérables, à rééduquer son langage avec l’aide d’un orthophoniste. II y a environ 250.000 aphasiques en France. En 1992, dans quatre pays différents (Québec, France, Suisse et Belgique), les aphasiques ont participé, dans des ateliers d’écriture, à l’élaboration du scénario.
Les Mots Perdus met en scène des non-comédiens aphasiques qui jouent leur propre rôle. À ces non-professionnels se sont joints quelques comédiens de métier.

Le DVD : 20,00 € Motsperdus_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales