L'amitié plus forte que la haine (88 mn)

Rosie et Hacinia vivent à Créteil à la cité des Bleuets. Elles sont amies depuis douze ans. Quand la seconde Intifada éclate et qu’il y a de graves répercussions en France, elles résistent à leurs propres familles et montrent chaque jour que leur amitié est et sera toujours plus forte que la haine entre leurs deux communautés.
En une période où les haines troublent la vision, un documentaire salutaire qui nous rappelle que les êtres humains ne peuvent être enfermés dans des cases identitaires. Une analyse rigoureuse des discours de haine et un appel à dépasser les clivages "communautaires".

Le DVD : 20,00 € Jaq_l_amiti_ok_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales