Hd

L'amitié plus forte que la haine (88 mn)

Rosie et Hacinia vivent à Créteil à la cité des Bleuets. Elles sont amies depuis douze ans. Quand la seconde Intifada éclate et qu’il y a de graves répercussions en France, elles résistent à leurs propres familles et montrent chaque jour que leur amitié est et sera toujours plus forte que la haine entre leurs deux communautés.
En une période où les haines troublent la vision, un documentaire salutaire qui nous rappelle que les êtres humains ne peuvent être enfermés dans des cases identitaires. Une analyse rigoureuse des discours de haine et un appel à dépasser les clivages "communautaires".

Le DVD : 20,00 € Jaq_l_amiti_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales