La face cachée des fesses (59 mn)

L’ambition de ce documentaire est de montrer l’évolution de la représentation des fesses dans l’histoire de l’Art. Elle est aussi de comprendre ce qui se cache à l’arrière de ces derrières, à travers un parcours initiatique de l’histoire de l’art à l’histoire des mœurs, en passant par la psychanalyse.
Sans jamais tomber dans la vulgarité, le film est esthétique et riche en iconographie et images d’archives de tous horizons.
Du musée du Louvre au Metropolitan, de la rue à la plage : un film qui met à nu les chefs-d’œuvre de l’art, du cinéma mais aussi les clichés publicitaires pour y lire les fantasmes collectifs que les fesses cristallisent, pour dévoiler la face cachée de nos fondements.

Version originale : français - Sous - titres (DVD) : anglais

Reservé à un public averti

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaq_la_face_cachee_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface
La chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface

Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l'un de ses descendants, Javier Baladia.

Sculptrices, ni muses ni modèles
À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place.

Sculptrices, ni muses ni modèles

À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place. Une réflexion passionnante, jalonnée d'oeuvres sublimes et souvent méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales