La face cachée des fesses (59 mn)

L’ambition de ce documentaire est de montrer l’évolution de la représentation des fesses dans l’histoire de l’Art. Elle est aussi de comprendre ce qui se cache à l’arrière de ces derrières, à travers un parcours initiatique de l’histoire de l’art à l’histoire des mœurs, en passant par la psychanalyse.
Sans jamais tomber dans la vulgarité, le film est esthétique et riche en iconographie et images d’archives de tous horizons.
Du musée du Louvre au Metropolitan, de la rue à la plage : un film qui met à nu les chefs-d’œuvre de l’art, du cinéma mais aussi les clichés publicitaires pour y lire les fantasmes collectifs que les fesses cristallisent, pour dévoiler la face cachée de nos fondements.

Version originale : français - Sous - titres (DVD) : anglais

Reservé à un public averti

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaq_la_face_cachee_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chevaux de bataille, une épopée normande
La guerre du point de vue des chevaux.

Chevaux de bataille, une épopée normande

La guerre du point de vue des chevaux. Voilà l’idée originale de ce documentaire. Il nous raconte, d’un conflit à l’autre, l’histoire de ces percherons et pur-sang, patrimoine si convoité de la Basse Normandie.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales