Czeslaw Milosz (2 x 52 mn)

Dans la série Mémoires du XXème siècle
Un émission en deux parties de 52mn.
Ce film retrace la biographie intellectuelle du poète, romancier et essayiste polonais Czeslaw Milosz, prix Nobel en 1980.
Considéré comme l’un des plus grands écrivains du XXème siècle, Milosz mène une carrière littéraire hors du commun, reflétant dans son œuvre l’horreur et l’absurdité du XXème siècle.
Auteur de la Pensée captive publiée en 1953, il rompit avec la Pologne communiste la même année.
Le Thème de l’exil, trait caractéristique de l’histoire de Milosz – né en Lituanie, expatrié en France puis en Californie – constitue l’un des fils directeurs de son œuvre.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Czeslawmilosz_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

Paul Langevin
La biographie de Paul Langevin.

Paul Langevin

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales