Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 1 (360 mn)

En 1960-61, avant que l’ancien quartier du Montparnasse ne disparaisse, Jean-Marie Drot prend sa caméra et part recueillir les témoignages des derniers « monstres sacrés » de la grande époque des heures chaudes de Montparnasse. Apparaissent tour à tour, ressuscités par la magie de l’audiovisuel, les artistes qui fondèrent l’art occidental du XXème siècle.
Parmi ces illustres cubistes, dadaïstes et surréalistes, on écoute et on admire Man Ray, Giacometti, Delaunay, Cocteau, Brassaï, Poulenc, Foujita, Duchamp, Masson, Cendrars, Miro, Triolet, Aragon, Kessel, Barrault, Prévert... pour ne citer que quelques uns des cent cinquante artistes présents.
3 DVD 7 films (coffret1) - Version française, sous-titres anglais.

Le coffret : 30,00 € Heureschaumontparcofrt1_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse
Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de sœur EmmanuelleJean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.

Transylvania
Zingarina arrive en Transylvanie pour rechercher l’homme qu’elle aime.

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication… 

Swing
La découverte du monde des gitans et de leur musique à travers le regard d'un enfant de dix ans.

Swing

Max, fils unique, est âgé d’une dizaine d’années. C’est un fan de Jazz manouche, qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales