Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 1 (360 mn)

En 1960-61, avant que l’ancien quartier du Montparnasse ne disparaisse, Jean-Marie Drot prend sa caméra et part recueillir les témoignages des derniers « monstres sacrés » de la grande époque des heures chaudes de Montparnasse. Apparaissent tour à tour, ressuscités par la magie de l’audiovisuel, les artistes qui fondèrent l’art occidental du XXème siècle.
Parmi ces illustres cubistes, dadaïstes et surréalistes, on écoute et on admire Man Ray, Giacometti, Delaunay, Cocteau, Brassaï, Poulenc, Foujita, Duchamp, Masson, Cendrars, Miro, Triolet, Aragon, Kessel, Barrault, Prévert... pour ne citer que quelques uns des cent cinquante artistes présents.
3 DVD 7 films (coffret1) - Version française, sous-titres anglais.

Le coffret : 33,00 € Heureschaumontparcofrt1_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heulà ! Ça chauffe !
Un Docu-Comédie sur le réchauffement climatique en Normandie…

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?
Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

Casque d’or, la vraie
Basé sur les Mémoires de Casque d’Or, ce documentaire une radiographie de la société de l’époque.

Casque d’or, la vraie

Paris 1893. Amélie, quinze ans, fille d’ouvrier, ne va pas à l’école. Livrée à elle-même, elle préfère la rue, son atmosphère et ses rencontres. En fréquentant les bals de quartiers, Amélie finit par s’immiscer dans le monde de la prostitution.

Tanna
Quand deux amants changent les lois de tout un peuple.

Tanna

Dans l’une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales