Trobadors, un voyage Occitan (52 mn)

Un voy­age occ­i­tan explore la réin­ven­tion d’un folk­lore aux accents d’ici et d’ailleurs par des musi­ciens fous de musiques orales.
Il nous envoie à la ren­con­tre de ces musi­ciens qui ont créé de nou­veaux styles de chants occ­i­tans. Ils con­juguent la poly­phonie avec la musique de transe berbère (Lo Cor de la Plana), la revue mar­seil­laise avec le blues (Moussu T et lei Jovents), les repen­tistes brésiliens avec les joutes vocales (Fab­u­lous Trobadors), le “scat” impro­visé du jazz et le chant gas­con (André Min­vielle).
Le film nous fait partager la vie du trobador occ­i­tan à la manière d’un road movie, sur La Linha Imag­inot entre Bor­deaux et Nice.

DVD Pal couleur

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trobadorsunvpyageoccitan_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales