Trobadors, un voyage Occitan (52 mn)

Un voy­age occ­i­tan explore la réin­ven­tion d’un folk­lore aux accents d’ici et d’ailleurs par des musi­ciens fous de musiques orales.
Il nous envoie à la ren­con­tre de ces musi­ciens qui ont créé de nou­veaux styles de chants occ­i­tans. Ils con­juguent la poly­phonie avec la musique de transe berbère (Lo Cor de la Plana), la revue mar­seil­laise avec le blues (Moussu T et lei Jovents), les repen­tistes brésiliens avec les joutes vocales (Fab­u­lous Trobadors), le “scat” impro­visé du jazz et le chant gas­con (André Min­vielle).
Le film nous fait partager la vie du trobador occ­i­tan à la manière d’un road movie, sur La Linha Imag­inot entre Bor­deaux et Nice.

DVD Pal couleur

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trobadorsunvpyageoccitan_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales