Vers un commerce équitable (47 mn)

L’écart entre pays riches et pays pau­vres n’a cessé de s’aggraver dans le monde. Pour com­bat­tre ce phénomène d’exclusion, depuis 15 ans des hommes ont décidé d’agir autrement : ils jet­tent les bases d’un nou­veau rap­port com­mer­cial. Ils se lan­cent dans l’aventure d’un commerce “équitable”.
C’est l’exemple d’un choco­lat, le Mas­cao, fab­riqué à par­tir de matières pre­mières de Bolivie, et qui a per­mis à El Ceibo, groupe­ment de petits pro­duc­teurs boliviens, de con­stru­ire une usine de choco­lat et d’acquérir ainsi leur pleine autonomie au bout de dix ans. La créa­tion de labels indépen­dants, comme Max Have­laar, donne une nou­velle ampleur au com­merce équitable en l’intégrant dans les cir­cuits de la grande dis­tri­b­u­tion. Dès lors, la place du com­merce équitable ne cesse de croître.
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Verscommerceequitable_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales