Hd

Trénelle citron (52 mn)

Ce film s’intéresse à Trénelle-Citron, l’un des quartiers pop­u­laires et auto con­struit cein­tu­rant Fort-de-France. On pour­rait voir dans l’origine de ces quartiers un pro­jet col­lec­tif, for­mulé ou non, mais le car­ac­tère spon­tané et indi­viduel de cha­cune des con­struc­tions reste le plus évi­dent. Cette sururban­i­sa­tion de la périphérie de Fort-de-France est le résul­tat d’une his­toire faite de luttes con­tre la pau­vreté et d’inventivité. Ce film doc­u­men­taire racon­te une quête, celle de la lib­erté de vivre et d’habiter. Par l’histoire et le devenir de ces quartiers, on pourra toucher à l’histoire d’une autre con­struc­tion, celle d’un pays et de son peu­ple, obligé pour sur­vivre de puiser dans les ressources de son imag­i­naire, par son incroy­able capac­ité à adapter le réel à son pro­jet d’exister.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trenellecitron_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Accompagnateur
C’est l’histoire d’un jeune homme attaché à ses racines mais aussi celle d’une vallée qui prend soin de ses personnes âgées.

L'Accompagnateur

Pour remédier à l'isolement géographique des habitants les plus âgés d'une vallée, une dizaine de communes se sont associées pour créer un poste d'accompagnateur. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, non loin de Gap et de Sisteron. 

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales