Hd

Trénelle citron (52 mn)

Ce film s’intéresse à Trénelle-Citron, l’un des quartiers pop­u­laires et auto con­struit cein­tu­rant Fort-de-France. On pour­rait voir dans l’origine de ces quartiers un pro­jet col­lec­tif, for­mulé ou non, mais le car­ac­tère spon­tané et indi­viduel de cha­cune des con­struc­tions reste le plus évi­dent. Cette sururban­i­sa­tion de la périphérie de Fort-de-France est le résul­tat d’une his­toire faite de luttes con­tre la pau­vreté et d’inventivité. Ce film doc­u­men­taire racon­te une quête, celle de la lib­erté de vivre et d’habiter. Par l’histoire et le devenir de ces quartiers, on pourra toucher à l’histoire d’une autre con­struc­tion, celle d’un pays et de son peu­ple, obligé pour sur­vivre de puiser dans les ressources de son imag­i­naire, par son incroy­able capac­ité à adapter le réel à son pro­jet d’exister.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trenellecitron_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales