Hd

Trénelle citron (52 mn)

Ce film s’intéresse à Trénelle-Citron, l’un des quartiers pop­u­laires et auto con­struit cein­tu­rant Fort-de-France. On pour­rait voir dans l’origine de ces quartiers un pro­jet col­lec­tif, for­mulé ou non, mais le car­ac­tère spon­tané et indi­viduel de cha­cune des con­struc­tions reste le plus évi­dent. Cette sururban­i­sa­tion de la périphérie de Fort-de-France est le résul­tat d’une his­toire faite de luttes con­tre la pau­vreté et d’inventivité. Ce film doc­u­men­taire racon­te une quête, celle de la lib­erté de vivre et d’habiter. Par l’histoire et le devenir de ces quartiers, on pourra toucher à l’histoire d’une autre con­struc­tion, celle d’un pays et de son peu­ple, obligé pour sur­vivre de puiser dans les ressources de son imag­i­naire, par son incroy­able capac­ité à adapter le réel à son pro­jet d’exister.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trenellecitron_2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales