L'homme machine - épisode 2 (26 mn)

Image et Science - Mutations et Métamorphoses 2/5

De terribles métamorphoses peuvent affecter la vie des hommes : les handicaps de naissance et les séquelles d’accidents graves. « L’homme machine » montre comment la machine peut optimiser des capacités physiques affaiblies. Le rêve de déplacer un objet par la seule force de la pensée est-il accessible ? Ces recherches ne font pas oublier pour autant la nécessité d’accompagner psychologiquement les victimes et de diminuer l’impact direct des séquelles.
Prix Roberval - Mention Spéciale du Prix Télévision - 2005.
Intervenants :
Olivier Dizien, professeur en Médecine. Etienne Colle, directeur-adjoint du laboratoire Systèmes Complexes. David Guiraud, informaticien. José del R Millan, directeur de recherche en intelligence artificielle. René Farcy, enseignant chercheur en optronique.
Le DVD Volume 1 contient les 3 premiers épisodes de la série :
1 - Des nageoires ou des ailes ?
2 - L'homme machine
3 - Quand les poules auront des dents

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_image_et_science_-_mutations_-_vol_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Du Big Bang au Vivant
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales