L'homme machine - épisode 2 (26 mn)

Image et Science - Mutations et Métamorphoses 2/5

De terribles métamorphoses peuvent affecter la vie des hommes : les handicaps de naissance et les séquelles d’accidents graves. « L’homme machine » montre comment la machine peut optimiser des capacités physiques affaiblies. Le rêve de déplacer un objet par la seule force de la pensée est-il accessible ? Ces recherches ne font pas oublier pour autant la nécessité d’accompagner psychologiquement les victimes et de diminuer l’impact direct des séquelles.
Prix Roberval - Mention Spéciale du Prix Télévision - 2005.
Intervenants :
Olivier Dizien, professeur en Médecine. Etienne Colle, directeur-adjoint du laboratoire Systèmes Complexes. David Guiraud, informaticien. José del R Millan, directeur de recherche en intelligence artificielle. René Farcy, enseignant chercheur en optronique.
Le DVD Volume 1 contient les 3 premiers épisodes de la série :
1 - Des nageoires ou des ailes ?
2 - L'homme machine
3 - Quand les poules auront des dents

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_image_et_science_-_mutations_-_vol_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’influence du lieu sur tout ce qui vit
L’endroit ou nous vivons, travaillons et dormons exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. Nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste.

L’influence du lieu sur tout ce qui vit

L’endroit ou nous vivons, travaillons et dormons exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. Nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste.

Maxence Layet : La science du corps-énergie
Une autre conception du cosmos, pleine et ouverte.

Maxence Layet : La science du corps-énergie

Il émane de notre corps de drôles d’énergies, des effluves électromagnétiques que les traditions chinoises ou védiques ont organisées en points, en lignes, en champs. Mais que sait la Science de ce corps-énergie ?

La quatrième dimension & Les cristaux liquides
Deux films de Jean Painlevé : La quatrième dimension et Les cristaux liquides.

La quatrième dimension & Les cristaux liquides

Deux films de Jean Painlevé
La quatrième dimension
1936 - N&B - sonore - 10mn
Les cristaux liquides
1978 - couleur - sonore - 6mn

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales