L'homme machine - épisode 2 (26 mn)

Image et Science - Mutations et Métamorphoses 2/5

De terribles métamorphoses peuvent affecter la vie des hommes : les handicaps de naissance et les séquelles d’accidents graves. « L’homme machine » montre comment la machine peut optimiser des capacités physiques affaiblies. Le rêve de déplacer un objet par la seule force de la pensée est-il accessible ? Ces recherches ne font pas oublier pour autant la nécessité d’accompagner psychologiquement les victimes et de diminuer l’impact direct des séquelles.
Prix Roberval - Mention Spéciale du Prix Télévision - 2005.
Intervenants :
Olivier Dizien, professeur en Médecine. Etienne Colle, directeur-adjoint du laboratoire Systèmes Complexes. David Guiraud, informaticien. José del R Millan, directeur de recherche en intelligence artificielle. René Farcy, enseignant chercheur en optronique.
Le DVD Volume 1 contient les 3 premiers épisodes de la série :
1 - Des nageoires ou des ailes ?
2 - L'homme machine
3 - Quand les poules auront des dents

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_image_et_science_-_mutations_-_vol_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales