Il était un phare... (52 mn)

Ar-Men, le phare de l’Enfer, est automatisé depuis 1990, alors que Kéréon, le Palace des Océans, vit toujours avec ses gardiens. Entre ces deux phares emblématiques, il y a les autres, tous les autres phares, et ce qu’ils deviennent en cette fin de XXe siècle.
Comment vit-on aujourd’hui dans un phare en mer ? Comment les gardiens voient-ils l’avenir de leur métier ? Demain, les phares serviront-ils toujours à guider les navires ou s’éteindront-ils à jamais, vestiges prestigieux d’une époque révolue ?
De phare en phare, ce film dresse un état des lieux : que restera-t-il dans notre imaginaire de l’épopée des phares et de leurs gardiens, le jour, ou plutôt la nuit, où il n’y aura plus de phares ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Iletaitunphare_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales