Si loin des bêtes (57 mn)

Aujourd'hui, en Europe, on produit 203 millions de porcs par an. En moins de trente ans, les quantités produites ont été doublées. Mais dans cette course à la production, qu'avons-nous fait des bêtes et des hommes qui les élèvent ?
Au printemps 2003, deux éleveurs, un en France et l'autre en Espagne, ont accepté d'ouvrir leurs exploitations à la réalisatrice Manuela Frésil. Les images qu'elle a ramenées nous force à faire cette constatation : dans l'élevage industriel, la vie des animaux, comme celle des éleveurs, n'est plus qu'un rouage du système de production, tout ce qu'elle porte en elle, justement de vivant, est réduit au silence.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

C'était notre Tunisie...
Témoignages sur la vie quotidienne en Tunisie dans les années 50/60.

C'était notre Tunisie...

Fils du dernier maire de Tunis, professeurs au Lycée Carnot, coopérants, natifs de Sousse ou de Sfax... Tous témoignent de leur vie en Tunisie dans les années 50 et 60. Ils nous font revivre leur passé au travers d'anecdotes mais aussi d'évènements qui ont bouleversé leur vie.

Rencontres en Guyane
Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c'est ?

Rencontres en Guyane

Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c’est ?
Ce documentaire  souligne la difficulté à définir ce territoire. Tourné quelques années avant la crise du printemps 2017, il donne la parole à ses habitants, témoignant ainsi d'identités plurielles.

Winna Chemin des Âmes
Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante.

Winna Chemin des Âmes

Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante, sur les légendes et les mythes contant la transmigration des âmes et sur les humains qui ont rencontré les morts. Ce savoir ancien et occulte est de plus en plus menacé d’oubli. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales