Le sang de la terre (52 mn)

Du jour où la société pétrolière améri­caine OXY a annoncé son inten­tion d’exploiter les ter­res des Indi­ens U’wa de Colom­bie, ces derniers ont décidé d’entamer le com­bat. Grâce à leur déter­mi­na­tion, ils lut­tent pour con­server leur terre nourri­cière et leur cul­ture, quitte à en per­dre la vie.
En don­nant la parole aux Indi­ens dont les représen­tants ont générale­ment acquis une dou­ble cul­ture (indi­enne et occi­den­tale), cette chronique per­me­t­tra de cristalliser les enjeux sus­cités par la toute puis­sance économique au détri­ment des minorités et des exclus. Se font face deux univers, celui des Indi­ens vivant dans les mon­tagnes du Nord Est de la Colom­bie et celui de la société mod­erne dotée de cen­tres urbains sur-dimensionnés. L’inégalité du com­bat est tangible.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesangdelaterre2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales