Le sang de la terre (52 mn)

Du jour où la société pétrolière améri­caine OXY a annoncé son inten­tion d’exploiter les ter­res des Indi­ens U’wa de Colom­bie, ces derniers ont décidé d’entamer le com­bat. Grâce à leur déter­mi­na­tion, ils lut­tent pour con­server leur terre nourri­cière et leur cul­ture, quitte à en per­dre la vie.
En don­nant la parole aux Indi­ens dont les représen­tants ont générale­ment acquis une dou­ble cul­ture (indi­enne et occi­den­tale), cette chronique per­me­t­tra de cristalliser les enjeux sus­cités par la toute puis­sance économique au détri­ment des minorités et des exclus. Se font face deux univers, celui des Indi­ens vivant dans les mon­tagnes du Nord Est de la Colom­bie et celui de la société mod­erne dotée de cen­tres urbains sur-dimensionnés. L’inégalité du com­bat est tangible.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesangdelaterre2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales