Ramona, quand les compteurs s’arrêtent… (52 mn)

Récit intimiste d’un drame banal de notre époque : l’éclatement et la dés­in­té­gra­tion d’une grande entre­prise de la région parisi­enne. Ce drame, inscrit dans la muta­tion silen­cieuse qui boule­verse, depuis 15 ans, le paysage indus­triel français, est vécu de l’intérieur par deux anci­ennes Ouvrières Spé­cial­isées de la Com­pag­nie des Comp­teurs de Mon­trouge, aujourd’hui déman­telée. Ce sont elles, les réal­isatri­ces du film. Par le biais de témoignages d’”anciens” et “anci­ennes” de l’atelier Ramona, ce film porte un regard sen­si­ble, chaleureux, mais lucide sur le monde du travail.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Ramonaquandcompteur2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Highway Rest Stop
This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France.

Highway Rest Stop

This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France. It looks like a dream, filled with the whispering thoughts and the lives of those who work here, as well as those who are just passing through.

Des jours et des nuits sur l'aire
Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde.

Des jours et des nuits sur l'aire

Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde, un lieu comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales