Rock around the Kremlin (52 mn)

Jeans, walk­man, skate­boards, punks con­trastent aujourd’hui avec l’architecture stalino-gothique et les por­traits figés de Lénine dans les rues de Moscou et de Lén­ingrad. A Lén­ingrad, le Liv­er­pool de l’Est, le pre­mier club rock tente de canaliser et con­trôler les “ama­teurs” grâce à l’application des principes du cen­tral­isme démoc­ra­tique. Mais les hit parades spon­tanés con­sacrent la musique des groupes les plus auda­cieux. Les cas­settes sauvages se vendent comme des bli­nis. Pour devenir un peu de l’U.R.S.S. de demain, il serait plus instruc­tif de traduire les mil­liers de chansons rocks et leurs paroles à dou­ble sens, qui trou­blent le silence appar­ent de la société sovié­tique, plutôt que de ten­dre dés­espéré­ment l’oreille vers les murs du Krem­lin où le rock est encore, pour le moment, une affaire d’état.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Rockaroundkremlin2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales