Rock around the Kremlin (52 mn)

Jeans, walk­man, skate­boards, punks con­trastent aujourd’hui avec l’architecture stalino-gothique et les por­traits figés de Lénine dans les rues de Moscou et de Lén­ingrad. A Lén­ingrad, le Liv­er­pool de l’Est, le pre­mier club rock tente de canaliser et con­trôler les “ama­teurs” grâce à l’application des principes du cen­tral­isme démoc­ra­tique. Mais les hit parades spon­tanés con­sacrent la musique des groupes les plus auda­cieux. Les cas­settes sauvages se vendent comme des bli­nis. Pour devenir un peu de l’U.R.S.S. de demain, il serait plus instruc­tif de traduire les mil­liers de chansons rocks et leurs paroles à dou­ble sens, qui trou­blent le silence appar­ent de la société sovié­tique, plutôt que de ten­dre dés­espéré­ment l’oreille vers les murs du Krem­lin où le rock est encore, pour le moment, une affaire d’état.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Rockaroundkremlin2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales