Rock around the Kremlin (52 mn)

Jeans, walk­man, skate­boards, punks con­trastent aujourd’hui avec l’architecture stalino-gothique et les por­traits figés de Lénine dans les rues de Moscou et de Lén­ingrad. A Lén­ingrad, le Liv­er­pool de l’Est, le pre­mier club rock tente de canaliser et con­trôler les “ama­teurs” grâce à l’application des principes du cen­tral­isme démoc­ra­tique. Mais les hit parades spon­tanés con­sacrent la musique des groupes les plus auda­cieux. Les cas­settes sauvages se vendent comme des bli­nis. Pour devenir un peu de l’U.R.S.S. de demain, il serait plus instruc­tif de traduire les mil­liers de chansons rocks et leurs paroles à dou­ble sens, qui trou­blent le silence appar­ent de la société sovié­tique, plutôt que de ten­dre dés­espéré­ment l’oreille vers les murs du Krem­lin où le rock est encore, pour le moment, une affaire d’état.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Rockaroundkremlin2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales