Rock around the Kremlin (52 mn)

Jeans, walk­man, skate­boards, punks con­trastent aujourd’hui avec l’architecture stalino-gothique et les por­traits figés de Lénine dans les rues de Moscou et de Lén­ingrad. A Lén­ingrad, le Liv­er­pool de l’Est, le pre­mier club rock tente de canaliser et con­trôler les “ama­teurs” grâce à l’application des principes du cen­tral­isme démoc­ra­tique. Mais les hit parades spon­tanés con­sacrent la musique des groupes les plus auda­cieux. Les cas­settes sauvages se vendent comme des bli­nis. Pour devenir un peu de l’U.R.S.S. de demain, il serait plus instruc­tif de traduire les mil­liers de chansons rocks et leurs paroles à dou­ble sens, qui trou­blent le silence appar­ent de la société sovié­tique, plutôt que de ten­dre dés­espéré­ment l’oreille vers les murs du Krem­lin où le rock est encore, pour le moment, une affaire d’état.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Rockaroundkremlin2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales