Les survolés (52 mn)

Le “Vieux Pays” de Gous­sainville est un petit vil­lage typ­ique de la région parisi­enne dont l’histoire bas­cule en 1973. A cette date, à quelques kilo­mètres de là, l’aéroport de Roissy sur­git au beau milieu des champs de blé. Depuis, la vie est devenu un enfer. Sur­volés par les avions qui décol­lent toutes les 30 sec­on­des, une cen­taine d'habi­tants sont encore là. Très attachés à leur vil­lage, ils n’ont pas voulu, et par­fois pas pu, partir. Le film raconte leur his­toire, aujourd’hui et avant la con­struc­tion de l’aéroport. Il nous les fait décou­vrir dans leur vie quo­ti­di­enne. Vic­times de déci­sions poli­tiques absur­des et con­tra­dic­toires, du mépris des autorités, d’un développe­ment qui ignore le fac­teur humain, les “sur­volés” sur­vivent… dans un vil­lage classé mon­u­ment his­torique et qui pour­tant tombe en ruine, exposés à des nui­sances sonores insup­port­a­bles et sus­pendus au risque tou­jours pos­si­ble du crash…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lessurvoles2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales