Les survolés (52 mn)

Le “Vieux Pays” de Gous­sainville est un petit vil­lage typ­ique de la région parisi­enne dont l’histoire bas­cule en 1973. A cette date, à quelques kilo­mètres de là, l’aéroport de Roissy sur­git au beau milieu des champs de blé. Depuis, la vie est devenu un enfer. Sur­volés par les avions qui décol­lent toutes les 30 sec­on­des, une cen­taine d'habi­tants sont encore là. Très attachés à leur vil­lage, ils n’ont pas voulu, et par­fois pas pu, partir. Le film raconte leur his­toire, aujourd’hui et avant la con­struc­tion de l’aéroport. Il nous les fait décou­vrir dans leur vie quo­ti­di­enne. Vic­times de déci­sions poli­tiques absur­des et con­tra­dic­toires, du mépris des autorités, d’un développe­ment qui ignore le fac­teur humain, les “sur­volés” sur­vivent… dans un vil­lage classé mon­u­ment his­torique et qui pour­tant tombe en ruine, exposés à des nui­sances sonores insup­port­a­bles et sus­pendus au risque tou­jours pos­si­ble du crash…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lessurvoles2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales