Stades, des dieux et des hommes (52 mn)

De la Grèce Antique aux cor­ri­das du Moyen-Âge, des jeux olympiques de Berlin en 1936 aux man­i­fes­ta­tions de Charlety en 1968, des arènes de San­ti­ago aux gradins de Buenos-Aires, Hér­a­clès, demi-Dieu de l’Olympe, nous parle des stades et de leur util­i­sa­tion hors du sport. Stades et poli­tique, stades et répres­sion, stades et vio­lence, stades et spir­i­tu­al­ité, stades et show busi­ness, stades et pou­voir, sont dans ce film intime­ment liés et analysés de manière chronologique. “La mort hante les stades depuis tou­jours” con­fir­ment les inter­venants de ce doc­u­men­taire. Du total­i­tarisme sovié­tique au nation­al­isme améri­cain, les stades font peur par leur espace et leur des­tin, sorte de chau­dron humain du pire comme du meilleur. C’est sur cette analyse froide et objec­tive, que chem­ine la pen­sée du demi-dieu qui donne son nom au stade, il y a 3000 ans.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stadedieuxhommes2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales