Hd

Giscard, l'impossible retour (63 mn)

Ce film revisite le parcours politique de l’ancien Président après son échec de 1981. Aux lendemains de sa défaite, Valéry Giscard d’Estaing est encore un homme jeune, prêt à reconquérir le pouvoir.
A l’instar de son modèle Raymond Poincaré, Giscard d’Estaing repart à zéro en briguant les mandats locaux un à un. D’abord conseiller général, puis député, il s'empare de la région Auvergne en 1986. Dans le même temps, il devient président de l’UDF et semble prêt pour la bataille de l’Elysée. Mais c’était sans compter sur les ambitions des ténors de son propre camp : Raymond Barre, Edouard Balladur et surtout Jacques Chirac qui à soif de revanche…

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-giscard-version-2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

Limoges, la promesse d'une politique différente
Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite...

Limoges, la promesse d'une politique différente

Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite, après plus d'un siècle de gestion par des maires de gauche. Le nouveau maire est Emile-Roger Lombertie, psychiatre de 63 ans et tête de la liste UMP.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales