Giscard, l'impossible retour (63 mn)

Ce film revisite le parcours politique de l’ancien Président après son échec de 1981. Aux lendemains de sa défaite, Valéry Giscard d’Estaing est encore un homme jeune, prêt à reconquérir le pouvoir.
A l’instar de son modèle Raymond Poincaré, Giscard d’Estaing repart à zéro en briguant les mandats locaux un à un. D’abord conseiller général, puis député, il s'empare de la région Auvergne en 1986. Dans le même temps, il devient président de l’UDF et semble prêt pour la bataille de l’Elysée. Mais c’était sans compter sur les ambitions des ténors de son propre camp : Raymond Barre, Edouard Balladur et surtout Jacques Chirac qui à soif de revanche…
Cette tentative pour revenir à l’Elysée est en résonance avec l’actualité et la question du retour de Nicolas Sarkozy.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-giscard-version-2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Pouvoir dans la rue
Mai 68 à Paris filmé par Alain Tanner, alors réalisateur pour la Télévision Suisse.

Le Pouvoir dans la rue

Ce reportage réalisé par Alain Tanner en mai 68 pour la RTS donne à revoir les images des mouvements de contestation contre le pouvoir, initiés par les étudiants et suivis par les ouvriers en grève chez Renault.

Mai 68 avant l'heure
Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient.

Mai 68 avant l'heure

Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient. Une génération, celle qui avait vingt ans au milieu des années 60, ne se satisfaisait alors plus d’un état des choses désespérément immuable et brûla de voir se réaliser des attentes forgées de longue date.

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales