Hd

Giscard, l'impossible retour (63 mn)

Ce film revisite le parcours politique de l’ancien Président après son échec de 1981. Aux lendemains de sa défaite, Valéry Giscard d’Estaing est encore un homme jeune, prêt à reconquérir le pouvoir.
A l’instar de son modèle Raymond Poincaré, Giscard d’Estaing repart à zéro en briguant les mandats locaux un à un. D’abord conseiller général, puis député, il s'empare de la région Auvergne en 1986. Dans le même temps, il devient président de l’UDF et semble prêt pour la bataille de l’Elysée. Mais c’était sans compter sur les ambitions des ténors de son propre camp : Raymond Barre, Edouard Balladur et surtout Jacques Chirac qui à soif de revanche…

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-giscard-version-2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales