L’histoire oubliée : “Soldats noirs” (52 mn)

Dans un café des Ardennes, un réal­isa­teur, Eric Deroo, sur­prend une con­ver­sa­tion. Pen­dant la drôle de guerre, en Mai-Juin 40, des «Séné­galais» auraient com­battu dans les épaisses forêts voisines. Grim­pés dans les arbres ou enfouis sous les feuilles, ils auraient même résisté près d’un mois alors que le front se dis­per­sait tout autour.
Les habi­tants, de retour après l’armistice, n’ont vu que du matériel éparpillé, des corps dis­lo­qués. Dès lors, Eric Deroo n’eut de cesse de retrou­ver les sur­vivants pour recueil­lir leur étrange his­toire. Par­tant d’une évo­ca­tion du com­bat des Tirailleurs Séné­galais, le film nous emmène à leur recherche en Afrique, dans les villes et les vil­lages de brousse.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lhistoireoublieesoldatsnoirs2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales