François Hollande, comment devenir président ? (52 mn)

Dès le début de l’année 2011, alors qu’il se préparait à se présenter aux primaires du Parti socialiste, François Hollande a accepté qu’une équipe de télévision le suive tout au long de sa campagne. Il s’est également engagé à recevoir très régulièrement Denis Jeambar et Stéphanie Kaïm pour des entretiens exclusifs.
Au cours de cette dizaine de rencontres, cet homme pudique a laissé s’approcher au plus près la caméra intimiste de ce documentaire, qui constitue aujourd’hui la seule véritable référence biographique sur le finaliste du deuxième tour de l’élection présidentielle. Il a autorisé, également, ses plus proches, à dévoiler ce qu’ils savent de lui. Leaders politiques, famille, collaborateurs, amis, plus d’une trentaine de personnes se sont livrés à une analyse de sa personnalité.
Ce documentaire répond à la question que tout le monde se pose : comment devient-on Président et qui est vraiment François Hollande ?

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 15,00 € Francoishollandecommentdevenirpst_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales