François Hollande, comment devenir président ? (52 mn)

Dès le début de l’année 2011, alors qu’il se préparait à se présenter aux primaires du Parti socialiste, François Hollande a accepté qu’une équipe de télévision le suive tout au long de sa campagne. Il s’est également engagé à recevoir très régulièrement Denis Jeambar et Stéphanie Kaïm pour des entretiens exclusifs.
Au cours de cette dizaine de rencontres, cet homme pudique a laissé s’approcher au plus près la caméra intimiste de ce documentaire, qui constitue aujourd’hui la seule véritable référence biographique sur le finaliste du deuxième tour de l’élection présidentielle. Il a autorisé, également, ses plus proches, à dévoiler ce qu’ils savent de lui. Leaders politiques, famille, collaborateurs, amis, plus d’une trentaine de personnes se sont livrés à une analyse de sa personnalité.
Ce documentaire répond à la question que tout le monde se pose : comment devient-on Président et qui est vraiment François Hollande ?

Le DVD : 15,00 € Francoishollandecommentdevenirpst_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales