La Constante (92 mn)

Witold organise des expositions dans les pays étrangers. En Inde, il découvre les manigances de son patron. Féru d’alpinisme et las des mesquineries inhérentes au monde moderne, il décide de partir réaliser son rêve : escalader l’Everest dans l'Himalaya. Mais le mauvais sort qui poursuit cet être seul opposé au reste de la société le frappe de plein fouet...
Avec : Tadeusz Bradecki, Zofia Mrozowska, et Malgorzata Zajaczkowska
Prix du Jury Festival de Cannes 1980

Réflexion sur les compromissions inhérentes à la vie en société et sur le dur combat que doit mener l'homme moral et honnête contre les autres, le destin et lui-même. 
« Tous mes films témoignent de la recherche de valeurs stables dans un monde qui ne cesse de changer. Je tente de définir l’homme intégral, celui qui parviendrait à faire une synthèse cohérente de ses pensées, de sa morale, de sa sensualité... (…) Le héros de La Constante est un homme de cette trempe. Il est passé à travers toutes les corruptions, les injustices, les compromis qui régissent notre société. Il sera réduit à de viles besognes, mais il continuera, irréductible et calme. » Krzysztof Zanussi
Version originale polonaise, sous titres français, anglais, hongrois

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Laconstante_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Julietta
Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle.

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Monsieur la Souris
Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit.

Monsieur la Souris

Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille. La police entre dans le jeu, car le mort est un opulent banquier. 

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales