Plastic Planet (95 mn)

Commode et bon marché, le plastique est devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Tous les secteurs de l’industrie mondiale en dépendent aujourd’hui, d’une manière ou d’une autre. Il est présent partout (matériaux de construction, électronique, vêtements... jusqu’à l’emballage de ce DVD). Pourtant, le plastique est devenu un danger global, tant pour l’homme que pour la planète, symbole de surconsommation et de pollution à grande échelle.
Après plusieurs années de recherche, le cinéaste documentariste Werner Boote nous offre une réflexion personnelle sarcastique et critique sur un matériau controversé : le plastique. Sous la forme d’un voyage autour du monde, Werner Boote nous fait découvrir son véritable impact sur notre civilisation et prouve à travers de nombreux témoignages d’éminents spécialistes, que les produits synthétiques rejettent des produits chimiques qui passent à travers la chaîne alimentaire jusque dans le corps. Il se pose alors une question qui nous concerne tous : « Pourquoi ne changeons-nous pas nos habitudes de consommation ? ».
Le plastique envahit l’environnement et colonise les océans. Mais il s’invite aussi dans notre organisme et y cause de graves dégâts.
Version Française

...

Voir plus

Le DVD : 18,50 € Plasticplanet_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales