Visions citoyennes - 1 (83 mn)

Repenser la consommation

Prendre le temps de repenser notre consommation, c’est ralentir, regarder, comprendre pour agir. Ce film en 6 chapitres nous invite à découvrir des propositions citoyennes pour une autre vision de notre consommation :
- INFORMER
L’âge de faire est un journal indépendant. Ce mensuel cherche à sensibiliser un large public sur les thèmes de l’écologie, de la solidarité et de la citoyenneté. Savoir, agir, comprendre sont les motivations de ses colonnes où le lecteur peut y trouver des outils pour réinventer le monde.
- LA TERRE
Terre de liens, créé en 2003, a pour mission d’accompagner l’installation d’agriculteurs privilégiant le respect de l’environnement, le développement d’une agriculture paysanne et les circuits courts.
- VALORISER
Envie, depuis 1984, poursuit son autre vision de l’emploi et de l’environnement en choisissant de valoriser le travail à travers la réparation et le réemploi d’équipements électroménagers à petits prix. Du nord au sud de l’hexagone, plus d’une quarantaine de points de vente permettent à leurs clients de redonner du sens à leurs achats.
- L’ENERGIE
Enercoop est un fournisseur d’électricité cent pour cent renouvelable. Investi depuis sa création dans le courant des énergies durables et des projets citoyens de réappropriation de l’électricité, ses ambitions sont de favoriser la réflexion, l’information et l’action pour négocier au mieux la transition énergétique.
- CONSOMMACTEURS
Biopartage est un moyen simple de s’approvisionner en produits sains, localement et à des prix raisonnables.
- BONUS
Si vous tracez un périmètre de 90 kilomètres autour de votre famille, vous serez surpris de trouver, à l’intérieur de cette sphère locale, un grand nombre de réseaux parallèles, facilement accessibles et intéressants à cautionner.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 23,00 € Visionscitoyennes_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales