Cuba Son (90 mn)

Les retraités de San­ti­ago ”, est sans doute l’un des groupes les plus authen­tiques de Cuba. Il est une preuve vivante que ce rythme typ­ique de “ l’Este ” a su con­server une vigueur et une fraîcheur ancrée dans le quo­ti­dien de Santiago.
C’est en 1994 que Mario Car­casés Ama­bile, 75 ans, s’est retrouvé chez lui jouis­sant d’une dou­ble retraite : celle de sa pro­fes­sion de boucher d’abattoir et celle de chanteur dans le groupe “ Sanes de Orunte ”. Refu­sant cette retraite imposée, il a con­va­incu ses amis musi­ciens de se join­dre à lui. Ils ont répété pen­dant trois mois chez Mario et leur pre­mier con­cert a été pour la chaîne de télévi­sion locale de San­ti­ago de Cuba… Ce fut un succès.
Après leur représen­ta­tion, sur le chemin qui les rame­nait chez eux, les gens les ont reconnu et les ont félic­ité. Une fois arrivés dans leurs quartiers, l’accueil fut encore plus important…

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Cubason_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales