Chronique du temps sec (70 mn)

Là-bas, sur le Jatoba, on était furieux… les autres indi­ens, on était en guerre avec eux… les blancs aussi, quand il en pas­sait, on les tuait… ” Jusqu’en 1967, les Txi­cao vivaient le long du Jatoba, dans la forêt-galerie. Ils ne s’approchaient des tribus du Haut Xingu que pour piller et enlever des enfants. Cette année-là, les frères Vil­las Boas prirent con­tact avec eux, et les per­suadèrent d’aller vivre auprès du poste d’assistance brésilien, au cœur du parc indigène du Xingu (Mato Grosso). Dans ce nou­vel habi­tat, les Txi­cao renon­cèrent à la guerre, s’adaptèrent à leurs anciens enne­mis et reçurent de la Fon­da­tion Nationale de l’Indien une assis­tance tech­nique et médi­cale. Aujourd’hui, ils ten­tent de préserver leurs tra­di­tions face à une influ­ence gran­dis­sante de la civil­i­sa­tion moderne.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedutempssec_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

C'est quoi le bonheur pour vous ?
Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? »

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans, seul et en auto-financement en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? » à des scientifiques, des auteurs, des conférenciers, des philosophes mais aussi de parfaits inconnus…

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible
De l'Irlande à la Russie, des religieux, hommes et femmes, dévoilent les secrets et les trésors de leurs monastères. Un voyage spirituel unique.

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

L’Europe qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. Les hommes y ont bâti des monastères à la croisée des arts, des sciences et des cultures. De l’Irlande à la Russie, des communautés catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques.

Navajo Songline
Ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo.

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales