Dédale, chroniques de l’égarement (52 mn)

L’écouter, le regarder. Le filmer. Longue­ment, des mois durant. Seul, face à la caméra résol­u­ment fixe, immo­bile, comme à dis­tance. Dis­tance qui lui per­me­t­trait de se préserver, d’avoir le choix de se livrer, plus ou moins, aux sou­venirs, aux blessures, aux luttes d’aujourd’hui et d’hier. J’étais seule der­rière — tou­jours de l’autre côté — forçant l’attention d’un spec­ta­teur imag­i­naire, con­cerné par la mis­ère, ici, en France. Mis­ère s’oubliant sous la rage qui sourd insi­dieuse­ment, nous frôle, comme le bruisse­ment d’un souf­fle ténu. Quand elle ne nous ter­rasse pas.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Dedalechroniqueegarement_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

La Blouse et le bâton
Ce documentaire nous révèle comment fonctionne le plus grand marché aux bestiaux de France.

La Blouse et le bâton

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales