Chronique d’un printemps paysan (52 mn)

Organ­ismes géné­tique­ment mod­i­fiés, vache folle, diox­ine, lis­te­ria… l’addition de l’agriculture indus­trielle est lourde. Les con­som­ma­teurs s’interrogent et les paysans des pays pau­vres se révoltent con­tre une libéral­i­sa­tion mon­di­ale qui les ruine. Depuis le démon­tage du Mac­Don­ald de Mil­lau et la mobil­i­sa­tion de Seat­tle, José Bové, François Dufour et les mil­i­tants de la Con­fédéra­tion Paysanne ont pris, en France, la tête du com­bat con­tre la mal­bouffe et remis l’agriculture au cœur des débats de société.
Le film est la chronique du voy­age de ces deux paysans José et François, par­tis à tra­vers la France présen­ter leur livre et faire con­naître et com­pren­dre leur com­bat. A chaque étape, les paysans de la Con­fédéra­tion Paysanne dénon­cent par une action légitime et sym­bol­ique un des prob­lèmes qui se pose dans leur région.

Langues (DVD) : Français, Anglais
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedunprintempspaysan_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wine Calling
Le vin se lève !

Wine Calling

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales