Chronique d’un printemps paysan (52 mn)

Organ­ismes géné­tique­ment mod­i­fiés, vache folle, diox­ine, lis­te­ria… l’addition de l’agriculture indus­trielle est lourde. Les con­som­ma­teurs s’interrogent et les paysans des pays pau­vres se révoltent con­tre une libéral­i­sa­tion mon­di­ale qui les ruine. Depuis le démon­tage du Mac­Don­ald de Mil­lau et la mobil­i­sa­tion de Seat­tle, José Bové, François Dufour et les mil­i­tants de la Con­fédéra­tion Paysanne ont pris, en France, la tête du com­bat con­tre la mal­bouffe et remis l’agriculture au cœur des débats de société.
Le film est la chronique du voy­age de ces deux paysans José et François, par­tis à tra­vers la France présen­ter leur livre et faire con­naître et com­pren­dre leur com­bat. A chaque étape, les paysans de la Con­fédéra­tion Paysanne dénon­cent par une action légitime et sym­bol­ique un des prob­lèmes qui se pose dans leur région.

Langues (DVD) : Français, Anglais
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedunprintempspaysan_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales