Chronique d’un printemps paysan (52 mn)

Organ­ismes géné­tique­ment mod­i­fiés, vache folle, diox­ine, lis­te­ria… l’addition de l’agriculture indus­trielle est lourde. Les con­som­ma­teurs s’interrogent et les paysans des pays pau­vres se révoltent con­tre une libéral­i­sa­tion mon­di­ale qui les ruine. Depuis le démon­tage du Mac­Don­ald de Mil­lau et la mobil­i­sa­tion de Seat­tle, José Bové, François Dufour et les mil­i­tants de la Con­fédéra­tion Paysanne ont pris, en France, la tête du com­bat con­tre la mal­bouffe et remis l’agriculture au cœur des débats de société.
Le film est la chronique du voy­age de ces deux paysans José et François, par­tis à tra­vers la France présen­ter leur livre et faire con­naître et com­pren­dre leur com­bat. A chaque étape, les paysans de la Con­fédéra­tion Paysanne dénon­cent par une action légitime et sym­bol­ique un des prob­lèmes qui se pose dans leur région.

Langues (DVD) : Français, Anglais
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedunprintempspaysan_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales