Des esthéticiennes en blouse blanche (52 mn)

Le cen­tre de beauté à l’Institut Gus­tave Roussy à Ville­juif. Des esthéti­ci­ennes dis­pensent des soins esthé­tiques à des malades atteints de can­cer et dont le rap­port au corps et à l’identité est com­plète­ment bouleversé.
Qui sont ces esthéti­ci­ennes, com­ment réussissent-elles à faire entrer dans un lieu de souf­france la beauté, l’esthétique, la séduc­tion, ce qui, a pri­ori, sem­ble futile, sans que cela n’apparaisse comme la pire des incon­ve­nances ? Mais surtout com­ment, en con­tact direct avec les patients, arrivent-elles à lut­ter au quo­ti­dien con­tre les sen­ti­ments de dés­espoir, de révolte et de décourage­ment que nous éprou­vons tous face à la mal­adie, à la souf­france psy­chologique et physique, à la trahi­son d’un corps, et au spec­tre de la mort ?

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Desestheticiennesbousesblanches_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La vie d’abord
Un film dédié aux aidants du service d'oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier.

La vie d’abord

Immersion au cœur du service d’oncologie pédatrique du CHU de Montpellier pour suivre des « aidants ». Ils sont psychologues, professeurs, clowns, musiciens, esthéticiennes et ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans l’épreuve de la maladie.

Antonia l'enchanteresse
Antonia, chanteuse et comédienne et patiente parmi les autres patients, propose un atelier de chant ouvert à tous.

Antonia l'enchanteresse

Après une très lourde opération, Antonia, chanteuse et comédienne, développe dans la clinique de soins de suite où elle séjourne, un atelier de chant qui associe les patients, des membres de leurs familles et les équipes médicales et soignantes.

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales