Barbara (105 mn)

(Allemagne, 2012)

L'histoire se déroule en 1980, soit une dizaine d'années avant la chute du Mur de Berlin : Barbara Wolff, chirurgien-pédiatre, arrêtée pour subversion après avoir déposé une demande d'émigration, se retrouve contrainte d'abandonner ses fonctions d'un prestigieux hôpital de la capitale (Berlin-Est). Elle travaille désormais dans une petite ville de la Baltique. Elle guette toujours une opportunité pour quitter la RDA, comptant sur l'aide de son amant habitant Düsseldorf en Allemagne de l'Ouest. Mais la STASI fait preuve d'une extrême vigilance. Tandis que son amant Jörg prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?
Avec : Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Rainer Bock, Christina Hecke
Ours d'Argent du Meilleur réalisateur - Berlin 2012

Bonus :
Dans les pas de Barbara, entretien avec Christian Petzold et Nina Hoss (24 min) - Regard sur Barbara, par Xavier Leherpeur (25 min)

Langue(s) : Allemand, Français, sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Barbara_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Burning
Un étonnant thriller poétique du Sud coréen Lee Chang-dong.

Burning

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.

The House That Jack Built (Blu-ray)
États-Unis, années 1970 : Jack devient tueur en série.

The House That Jack Built (Blu-ray)

États-Unis, années 1970. Au gré d’une rencontre inopinée, Jack assassine une jeune femme. Ce premier « incident » est suivi de bien d’autres et c’est ainsi que Jack devient tueur en série.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales