Donko, la connaissance (52 mn)

Enfant, dans les quartiers nord de Bamako, Drissa Konaté aidait sa tante qui tis­sait des pagnes en y dessi­nant des oiseaux qu’elle déco­rait de fils de couleurs. Rejeté par sa famille musul­mane parce qu’il préférait la pein­ture aux prières, Drissa a forgé les bases de son art dans la rue, par de grandes fresques qui parsè­ment les murs de la cap­i­tale mali­enne ou la déco­ra­tion des bus locaux. Aujourd’hui, il est à la tête d’un mou­ve­ment artis­tique répandu en Afrique de l’Ouest sous le nom de « Roots art », une adap­ta­tion des arts tra­di­tion­nels africains à la pein­ture mod­erne.
Sa sig­na­ture « Oiseau Mes­sager » est partout dans les rues, les bars ou les salles d’exposition, sym­bole d’une nou­velle généra­tion d’artistes con­sciente de ses richesses tra­di­tion­nelles qui émerge.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Le DVD : 14,00 € Donko_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales