Musiques du Pakistan : musique religieuse et musique soufi - 1 (52 mn)

Épisode 1/2

Au cours de leurs réu­nions, les pra­ti­quants du soufisme, prin­ci­pale­ment chi­ites, écoutent les poèmes chan­tés par leurs maîtres “les Qhawali”. Cette musique tra­di­tion­nelle enrichie de nou­veaux élé­ments lit­téraires et musi­caux est dev­enue le genre le plus pop­u­laire du Pak­istan. Aujourd’hui, des maîtres tels que Nus­rat Fateh Ali Khan ou Pataney Khan sont les plus grands héri­tiers de cette tradition.
Ces artistes chantent prin­ci­pale­ment des louanges au Prophète et à ses saints. Au cours de notre voy­age, qui nous a con­duit des cam­pagnes aux villes, du Sind au Pen­jab, nous avons pu les sur­pren­dre entourés de la fer­veur de tout un peu­ple, non seule­ment dans les mau­solées, mais à l’occasion de mariages, de fêtes publiques ou privées, dans toute la spon­tanéité de leur art.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan01_2_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales